Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard fait preuve d’une grande paresse, Eupen arrache les trois points avec les tripes !

Le Standard fait preuve d’une grande paresse, Eupen arrache les trois points avec les tripes !

Les Rouches arrivaient chez leurs voisins en confiance, et un but rapide inscrit par Emond pouvait leur permettre de bien négocier la suite des événements. Mais en oubliant de faire le break, ils ont laissé la porte ouverte à des Pandas affamés.

Le Standard s’est déplacé au Kehrweg avec l’intention d’imposer son jeu et de trouver rapidement la faille. Pour l’occasion, Michel Preud’homme alignait Renaud Emond et Orlando Sa ensemble, c’est Djenepo qui en faisait les frais. Senna Miangue fêtait lui sa première titularisation et ses premières minutes. Les Eupenois avaient eux prévus de procéder en contre, avec le médian défensif Mulumba qui prenait la place de Milicevic dans le onze.

Cela se vérifiait rapidement sur le terrain, avec Pollet qui aurait pu profiter d’un corner liégeois pour marquer de l’autre côté, mais l’ex-Zèbre se loupait totalement. Sur un centre de Carcela suite à un corner, Renaud Emond trouvait lui le chemin des filets sur sa première occasion, après neuf minutes seulement.

L’équipe de Preud’homme pouvait donc aborder la suite avec sérénité et ne se faisait pas surprendre avant la pause. Mais le problème est que cette sérénité se transformait en paresse. Les Liégeois ne proposaient pas grand-chose, et Eupen, qui poursuivant sans Pollet sorti sur blessure, a commencé progressivement à s’installer dans la moitié de terrain adverse.

Claude Makélélé voulait y croire, en lançant Megan Laurent à la place de Mulumba, puis Milicevic quand Keita s’est à son tour blessé. C’est Mehdi Carcela qui passait le plus près d’un deuxième but dans cette rencontre, mais le poteau sauvait les Pandas. La pression eupenoise s’intensifiait et il fallait un Ochoa bien présent pour sortir une reprise de Luis Garcia, peu après qu’Ocansey ait placé juste à côté du poteau.

Les montées de Bastien et Balikwisha n’auront finalement pas permis aux Liégeois de relever un peu la tête. Eupen allait finir par égaliser, Toyokawa faisait vibrer le Kehrweg après un premier sauvetage de Luyindama sur sa ligne.

Et ce n’était pas tout. Le Standard allait payer cash sa piètre prestation par une première défaite en championnat. Luyindama signait un auto-but malheureux, les Rouge et Blanc terminent bien mal leur série avant la trêve internationale. Avec ce six sur six, les Germanophones remontent provisoirement à la neuvième place.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-01/le-standard-fait-preuve-dune-grande-paresse-eupen-arrache-les-trois-points-avec-les-tripes#ixzz5PsG0Quvx

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top