Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard, et ses lacunes, corrigé par le FC Séville

Le Standard, et ses lacunes, corrigé par le FC Séville

Les Andalous n’ont pas mis une grosse pression sur l’équipe liégeoise, mais ont pleinement profité des différentes erreurs des Principautaires pour s’imposer facilement, et même en salant l’addition.

Avec une défense à trois, qui permettait à Vanheusden de débuter, et avec Djenepo et Sa, le Standard se tenait prêt à lutter pour tenir bon derrière et pouvoir piquer en sortant rapidement. Mais il ne fallait que huit minutes et un second coup-franc axial pour Ever Banega pour que Séville prenne les devants.

L’équipe andalouse évoluait quelques minutes dans un fauteuil, Machin devait remplacer Amadou, sorti sur civière, par Roque Mesa. Mais au fil des minutes, le Standard a grandi dans cette première mi-temps, avec un Marin hargneux et un Djenepo bien présent. Le jeune malien provoquait un troisième carton jaune, Carcela les deux premiers, et était surtout l’auteur du but de l’égalisation. Sur un corner, Luyindama déviait du pied, Djenepo se retrouvait seul pour conclure.

Mais la joie des Liégeois fut de très courte durée. Sur une passe en retrait de Jesus Navas, Franco-Vazquez n’était absolument pas pressé par Cimirot et avait le loisir d’envoyer un superbe tir enroulé dans le coin gauche, qui offrait le 2-1 dans la foulée.

Le Standard allait devoir remettre les bouchées doubles en seconde période, mais les joueurs de Machin parvenaient à réaliser le break sur leur première sortie. Wissam Ben Yedder pouvait se retourner dans l’axe du jeu et remonter le ballon, il le retrouvait devant le but sur un centre au sol d’Arana, qu’il poussait au fond.

Michel Preud’homme lançait Emond et Lestienne de concert, mais Ben Yedder pliait totalement la rencontre à vingt minutes du terme. Banega profitait d’un raté de Marin pour lui chiper le ballon et servir le Franco-Tunisien, qui trompait d’Ochoa d’une pichenette. Mais ce n’était pas la fin du cauchemar liégeois.

Jesus Navas se jouait de Fai et trouvait Franco Vazquez, touché fautivement par Vanheusden dans le rectangle. Banega se chargeait de botter le pénalty, Ochoa est parti du bon côté mais le marquoir affichait bien 5-1. Le portier mexicain évitait tout de même un sixième but en intervenant bien devant Promes et Nolito.

Pendant ce temps, Krasnodar, principal concurrent du Standard pour la seconde place, a fait le boulot à Akhisarspor (0-1). Les Liégeois vont devoir remettre les pieds bien sur terre pour répondre durant le Clasico dimanche.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-20/le-standard-et-ses-lacunes-corrige-par-le-fc-seville#ixzz5Ri5qFtEy

[themoneytizer id= »13683-28″]
Similar Articles

One thought on “Le Standard, et ses lacunes, corrigé par le FC Séville

  1. Tous les buts viennent d’erreurs individuelles, non corrigées par les partenaires, et résultant d’un certain laxisme ou d’une naïveté peut-être due au manque d’expérience du vrai haut niveau (Bruges, Anderlecht, Gand, Genk, Charleroi ce n’est pas le haut niveau).
    1° mauvais positionnement du mur par Ochoa qui en plus se place trop décalé dans son but
    2° Cimirot ne presse pas car en Belgique personne n’est capable de marquer ce but là
    3° Ben Yedder n’est pris en charge par aucun joueur sur plus de 40m
    4° Perte de balle de Marin et personne ne couvre
    5° Penalty de débutant qui veut bien faire mais qui s’y prend mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top