Le Standard et Courtrai prêts à en découdre? « C’est pas encore ça »

Slavo Muslin est occupé de construire une équipe performante pour cette saison. Mais il faudra certainement encore quelques semaines pour que ses joueurs évoluent de la façon voulue. Mais il n’y a pas de quoi paniquer quand on se déplace chez un adversaire qui a perdu son attaque.

Johan Walem a pas mal d’inquiétudes et il le fait savoir. Courtrai pensait pouvoir compter sur Teddy Chevalier mais l’ancien partenaire de Santini a finalement foncé sur l’offre de Rizespor. Le nouveau T1 courtraisien souhaitait disposer un 3-4-3 et ne pas trop se concentrer sur le Standard, va-t-il changer ses cartes à la dernière minute?

Car le club dernier des PO1 la saison dernière n’a pas perdu que ses deux attaquants. Capon et Matton sont partis tandis que De Smet est blessé. Autant dire que c’est tout un secteur offensif qui sera modifié et qui n’aura quasi pas d’expérience en Pro League. Le géant grec Papazoglou devra secouer la défense des Rouches et Michael Lallemand, formé dans le club liégeois, pourrait faire ses débuts en D1. Si Marusic est prêt, il sera le grand danger.

Le départ de Chevalier change les données

Slavo Muslin a lui évoqué le dernier match amical, avec l’adversaire de taille qu’est le Borussia Mönchengladbach. Ses joueurs devront se montrer plus incisifs ce samedi. « Ce n’était pas encore ça, c’est évident« , déclare le coach serbe. « Mais on a joué contre une bonne équipe. Il n’y a pas eu énormément d’occasions mais il y a eu de bonnes phases de jeu. Nos centres n’étaient pas assez précis et Santini a besoin de ça. La chaleur et le manque de fraîcheur nous ont peut-être empêché d’aller au but. »

« L’arrivée de Yattara va nous offrir plus de possibilités. Il faut continuer à travailler et les prochains matches vont nous montrer nos différentes possibilités et les problèmes à régler. Nous avons bien récupérer ces derniers jours mais nous serons bien plus prêts dans une semaine. »

Muslin s’attend à un match dur, physique à Courtrai. « Ils ont changé pas mal de joueurs aussi et ils viennent de perdre le compère de Santini devant. Ça va changer les données dans leur jeu et comme ici, ils ont un nouvel entraîneur. Mais tout dépend de nous. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire