Le Standard est-il sur la piste d’Yvan Erichot, solide défenseur de Saint Trond?

« La défense est mon chantier »: tel pourrait être le titre d’un best-seller que Yannick Ferrera aurait patiemment rédigé depuis son arrivée au Standard.

Pointée du doigt depuis plusieurs semaines, la ligne arrière liégeoise semble en effet passer d’erreur en bavure, de déchet en déroute, de faux pas en fausse queue avec la régularité d’un métronome que l’on ne demande qu’à arrêter. Le match nul de ce weekend face à OHL fut du reste encore là pour le prouver.

Conscient des manquements défensifs de son équipe, Yannick Ferrera n’a donc pas hésité à aborder le chapitre « mercato de janvier » avec les membres de sa direction en « stabylobossant » déjà sa grande priorité: le joueur de Saint-Trond, Yvan Erichot.

Déjà suivi par Anderlecht l’an dernier, approché plus concrètement par Malines au cours des mercatos passés, le défenseur trudonnaire possède l’incontestable avantage de connaître parfaitement le « style Ferrera », un entraîneur sous les ordres duquel Erirchot aura évolué avec bonheur pendant plus de deux années. Son physique de colosse, ses capacités techniques soignées lors de son passage à Monaco mais aussi son salaire relativement modéré devraient désormais rendre possible ce qui pourrait bien constituer l’un des premiers gros coups du mercato de janvier.

Impatient, prudent, désireux d’anticiper l’hiver, le Standard semble du reste avoir choisi la carte de l’offensive. Le temps d’un premier tour de table, Yvan Erichot et Daniel Van Buyten en personne n’ont d’ailleurs pas hésité à se rencontrer dans le plus grand secret. Janvier paraît si loin et déjà si près…

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire