Le Standard efface Mouscron et entamera 2016 avec ambition

Le Standard a disposé du déforcé RMP ce dimanche après-midi sans trop de difficultés (3-0). Trois buts signés Badibanga, Dossevi et Santini. Les Liégeois sont huitièmes à deux points du top 6, Mouscron reste quatorzième.

Après le coup d’envoi donné par Mpoku et Ciman, c’est Badibanga qui se signale pour la première opportunité de la partie. Frédéric et Markovic répondent au médian liégeois mais les supporters n’ont pas encore totalement vibré dans cet affrontement wallon. A la demi-heure, Dossevi isole Knockaert qui expédie directement un envoi puissant vers la cage du keeper Vagner. Le ballon est dévié mais a le don d’enflammer quelque peu les échanges.

On se dirige toutefois vers un match nul à la pause mais Dossevi et Knockaert, particulièrement actifs ce dimanche, relancent la machine liégeoise. Badibanga est à la réception du centre précis de Knockaert. Le joueur de 19 ans célèbre tout sourire son but avec sa famille. Van Damme manque de doubler la mise sur la dernière possibilité de la première période. Isolé au petit de penalty, il catapulte, du pied droit, le ballon plusieurs mètres au-dessus du but.

Le Standard repart de plus belle à la reprise : Santini à distance, Goreux sur le poteau puis Dossevi avec le deuxième but liégeois. Fiore isole le droitier français qui conclut facilement devant Vagner. Le keeper hurlu s’interpose toutefois sur le face-à-face identique avec Knockaert quelques instants plus tard. Malgré une bonne chance pour Jakolis, monté au jeu, c’est Santini qui va enfoncer le clou en fin de match. Une nouvelle contre-attaque qui déstabilise totalement le RMP.

Le Standard remonte à la 8e place du classement général, à deux points du top 6. Mouscron stagne à la 14e position avec deux unités de mieux qu’OHL.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire