Le Standard croit en ses deux jeunes gardiens

Kawashima parti, l’équipe liégeoise ne cherchera pas à remplacer le Japonais par un nouveau portier. Lucas Pirard et Guillaume Hubert vont se partager la place de numéro deux.

Yohann Thuram sera-t-il le gardien du Standard la saison prochaine? Un départ du gardien français n’est pas impossible mais la qualité des prestations de l’ancien monégasque a satisfait ses dirigeants. À moins qu’une très belle occasion se présente, on ne devrait pas voir un nouveau portier arriver en bord de Meuse.

Pour la place de numéro deux, on sait par contre qu’elle sera prise par une des deux promesses de l’Académie. Qui sera le second gardien liégeois? Les deux amis Guillaume Hubert, 21 ans, et Lucas Pirard, 20 ans, se disputeront cette place sainement. Le choix reviendra au coach Slavo Muslin, qui sera bien informé par Jos Beckx.

Un départ en prêt sera certainement une réalité pour un des deux gardiens pour engranger de l’expérience. Car outre quelques rencontres de Coupe de Belgique, le n°2 aura peu de possibilités de jouer chez les Rouches. Hubert avait pris la direction de Saint-Trond l’hiver dernier mais des problèmes au dos ont rapidement mis un terme au prêt.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire