Le Standard connaîtra son adversaire en Europa League ce vendredi

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de l’Europa League sera effectué vendredi à 13h00 à Nyon (Suisse) au siège de l’UEFA. Ce tirage concerne le Standard et Charleroi, qui doit cependant encore disputer le deuxième tour préliminaire contre le club israélien du Beitar Jérusalem.

Le Standard entre en lice, à l’instar d’autres clubs de renom comme le Borussia Dortmund, l’Athletic Bilbao, la Sampdoria Gênes, AZ Alkmaar, Saint-Etienne, Bordeaux, Southampton ou encore Rubin Kazan. Ces équipes font partie des 24 qualifiés d’office à ce stade de la compétition.

Ils seront rejoints par les 33 qualifiés à l’issue du 2e tour préliminaire, qui implique Charleroi, qui recevait le Beitar Jerusalem jeudi soir en match aller (retour le 23 juillet). Au total, 58 clubs s’affronteront les 30 juillet (aller) et 6 août (retour).

Grâce à son coefficient UEFA, le Standard fera partie des 29 têtes de série du 3e tour et est à ce titre protégé pour ce tirage au sort, ce qui devrait lui assurer un tirage abordable.

Suivront ensuite des barrages, qui impliqueront les 29 vainqueurs du 3e tour de qualification et 15 perdants au 3e tour de qualification de la Ligue des Champions.

Seize clubs sont qualifiés d’office pour la phase de groupes, dont Anderlecht, Liverpool, Naples, Schalke 04, Tottenham, Villarreal, Fiorentina, Marseille ou encore Dniepropetrovsk, finaliste de la précédente Europa League.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire