Le Standard arrache sa 3ème victoire en championnat à Charleroi

Ce dimanche soir, le Standard s’en est remis à Van Damme et Emond pour arracher, dans les derniers instants du match, une victoire précieuse et inespérée (2-3) sur la pelouse de Charleroi dans le cadre de la 12ème journée de Pro League.

Buts : Arslanagic (0-1, 25’), Perbet (1-1, 36’), Baby (2-1, 59’), Van Damme (2-2, 85’), Emond (2-3, 89’)

Dès le début de la partie, on sent deux équipes concentrées et bien organisées. Il y a beaucoup d’imprécisions et de déchets techniques mais les intentions sont plutôt bonnes.

Après une vingtaine de minutes, Knockaert s’infiltre dans l’axe et sert parfaitement Yattara. L’attaquant liégeois se retourne face au but mais perd son duel avec Penneteau (16’).

Les Rouches se montrent bien impliqués et augmentent leur pressing. Après une première possibilité repoussée par Penneteau (23’), Arslanagic surgit sur corner pour pousser le ballon du bout du pied au fond des filets carolos et donne l’avance à ses couleurs (25’).

Après ce premier but du match, les Zèbres se réveillent. Baby profite d’un bon travail de Perbet pour tenter sa chance dans la surface mais Van Damme et Hubert se jettent et parviennent à dévier le ballon sur leur propre transversale (34’).

Deux minutes plus tard, les Rouches offrent littéralement l’égalisation aux Zèbres. Arslanagic veut dégager le ballon dans sa surface mais est contré par Van Damme qui remet bien involontairement dans les pieds de Perbet. Le buteur carolo ne se fait pas prier pour tromper Hubert et remettre les deux formations dos-à-dos (36’).

Au retour des vestiaires, les hommes de Ferrera reprennent le contrôle du match mais ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense de Charleroi.

Pire, les Rouches se font piéger sur coup de pied arrêté à une demi-heure du terme. Baby donne l’avantage aux Zèbres. Le milieu offensif est tout seul à la réception d’un très bon coup franc de Saglik et trompe Hubert d’une tête piquée (59’).

Les Liégeois se lancent à l’assaut des buts de Penneteau mais les carolos ne sont pas vraiment inquiétés et gèrent leur avance.

A dix minutes du coup de sifflet final, l’arbitre de la rencontre arrête la partie. Les supporters du Standard lancent des pétards sur la pelouse. La rencontre peut tout de même reprendre après une petite interruption.

Cet arrêt a coupé les jambes des Zèbres. En cinq minutes, le Standard renverse complètement la situation. Van Damme égalise d’une superbe frappe de l’extérieur du gauche qui fille en lucarne (85’) avant qu’Emond profite du sacrifice de Santini pour arracher la troisième victoire de la saison en championnat des Liégeois (89’).

Les Rouches mettent fin à une série de 8 matches consécutifs sans victoire en Pro League !

Les protégés de Ferrera quittent la lanterne rouge et comptent 11 points. Les Zèbres sont 10èmes avec 14 unités.

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire