Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Le Standard à Genk pour poursuivre sa belle série

Le Standard à Genk pour poursuivre sa belle série

Genk reçoit le Standard ce vendredi soir en ouverture de la 25ème journée de championnat. L’équipe en forme se rend chez le leader pour tenter de freiner sa marche en avant et de continuer sa belle série en cours (ils n’ont plus perdu depuis le 2 décembre le Club de Bruges. Genk possède 54 points soit une avance confortable sur ses poursuivants, le Club de Bruges (45), l’Antwerp (45) et le Standard (43).

RTBF.be/sport vous propose de suivre le match en direct commenté et en direct audio dès 20h30. 

Avec 16 points sur 18, le Standard affiche la meilleure forme de Pro League. « On est sur une bonne série de rencontres et de résultats dans un calendrier qui est très difficile. On se déplace chez le leader qui a montré de très bonnes choses cette saison en championnat et en Coupe d’Europe. Ça reste un match super difficile. Mais notre progression est bonne et on va essayer de continuer sur cet élan. Après le résultat, on verra« , a commenté Michel Preudhomme.

Pour Guillermo Ochoa, ce choc « tombe bien« . « On est dans une spirale positive. On peut avoir le contrôle dans chacun de nos matches. L’équipe joue bien. Défensivement, on est fort. Offensivement aussi« . Mais il rejette quand même la pression sur le Racing. « Genk est premier, c’est le favori. Nous on doit essayer de réduire l’écart. On doit être prêt et attentif. On doit d’abord assurer la place dans les play-offs. On est là pour gagner le match et le titre mais on doit y aller step by step. »

L’affiche entre le leader et l’équipe en forme promet. « C’est une équipe qui joue du beau foot avec des beaux joueurs. Il y a du jeu entre les lignes, de la profondeur. Ça ressemble un peu à ce que l’on fait. »

MPH a préparé sa rencontre avec minutie et concède avoir « une idée » pour contrer Genk. « On en avait une contre Anderlecht. On l’a mieux appliquée en deuxième mi-temps. Il y a différentes manières d’empêcher Genk de jouer. Il y a des équipes, notamment lors des deux derniers matches, qui ont montré comment on pouvait ennuyer Genk« .

Infos sur les équipes

Trois absents du côté de Genk. Philippe Clément devra se passer de Berge et Lucumi. Quant à Ito, le dernier transfert limbourgeois il rejoindra le groupe après la rencontre. Uronen a fait son retour dans l’effectif, il fait partie des 22 joueurs retenus.

Pour les Liégeois, Oulare est toujours à l’infirmerie. Fai est suspendu pour abus de cartons jaunes et Sébastien Pocognoli est incertain. Orlando Sa a un problème au mollet alors que Renaud Emond est incertain.

Les compositions probables:

Genk: Vukovic, Maehle, Aidoo, Dewaest, Uronen, Heynen, Malinovskyi, Pzuelo, N’Dongala, Trossard, Samatta

Standard: Ochoa, Cavanda, Bokadi, Vanheusden, Laifis, Marin, Cimirot, Mpoku, Lestienne, Emond ou Djenepo, Carcela

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top