Le Standard à Arsenal pour un exploit et marquer son histoire

Le Standard à Arsenal pour un exploit et marquer son histoire

Les choses sérieuses commencent pour le Standard en Europa League ! Les Rouches se déplacent ce jeudi à Londres pour affronter Arsenal, l’adversaire le plus prestigieux du Groupe F, sur le papier. Leurs précédents affrontements ont tous tourné en faveur du club anglais, les hommes de Preud’homme ont donc à cœur de changer le cours de leur histoire.

Les deux équipes abordent la rencontre avec trois points et une victoire chacun (contre Francfort pour Arsenal, contre Vitoria Guimaraes pour le Standard). Le club liégeois est deuxième de Pro League, derrière le très en forme Club de Bruges. Les Gunners occupent la quatrième place de la Premier League, derrière Liverpool, Manchester City et Leicester. Les deux clubs ont réalisé un partage dans leur championnat le week-end dernier.

La dernière fois que les équipes se sont affrontées, c’était en 2009. Avec deux défaites pour le Standard, 2-3 et 3-0. 15 ans avant, Arsenal avait écrasé les Rouches 3-0 et 0-7. Un très mauvais souvenir du côté de Sclessin.

Munaron, gardien du Standard en 1993 : « A chaque fois qu’ils arrivaient aux 16 mètres c’était but »

Jacky Munaron était dans les filets lors de la lourde double défaite en 1993 en Coupe des coupes. Un souvenir difficile pour lui, évidemment, peut-être le pire.

« C’était un off-day total, 0-7… Déjà à l’aller 3-0 c’était déjà limite. Pour un gardien, ou même pour l’équipe c’était une catastrophe. A chaque fois qu’ils arrivaient aux seize mètres c’était un but ou une occasion de but. »

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.