Le Sporting Anderlecht veut récupérer une pépite du Standard: Imoh Ezekiel risque de devenir mauve

Imoh Ezekiel rejoindra-t-il finalement le Sporting d’Anderlecht ? En janvier dernier, lors du dernier mercato, la maison mauve avait déjà montré son intérêt pour l’attaquant nigérian mais son ancien club, le Standard de Liège, avait raflé la mise en convainquant le club qatari d’Al-Arabi de lui prêter le feu follet de 21 ans pour la deuxième partie de saison.

Parti du Standard pour rejoindre le club d’Al-Arabi, au Qatar, lors du mercato estival 2014, Imoh Ezekiel n’a disputé que six mois dans son nouvel environnement. Un championnat auquel il ne s’est jamais acclimaté, à tel point qu’il voulait revenir en Belgique dès le mercato suivant. C’est à ce moment qu’Anderlecht s’est intéressé à l’ancien Standarman, tout comme le Club de Bruges et… le Standard. D’autres écuries à l’étranger, notamment en Italie et en France, avaient aussi montré un intérêt mais le cœur a parlé, et aussi certainement les billets de Roland Duchâtelet qui a fait le forcing pour rapatrier son attaquant vedette (NDLR : il avait marqué 32 buts en 91 matches de janvier 2012 à juillet 2014), puisque le buteur formé 36 Lion FC a finalement décidé de retrouver l’antre de Sclessin et ses supporters.

Anderlecht a dû se résigner à laisser filer cette belle opportunité et s’en est même mordu les doigts par la suite, surtout quand l’attaquant nigérian s’est transformé en principal bourreau du Sporting lors des playoffs. Il a en effet trouvé le chemin des filets à chaque Clasico.

Les Anderlechtois reviennent à la charge

Ce n’était que partie remise pour les Anderlechtois puisque, dès la fin du championnat en mai, ils pouvaient retenter leur chance vu que le prêt du Nigérian prenait fin. Censé retourner au Qatar, Imoh Ezekiel ne l’entendait pas de cette oreille et le faisait savoir directement à ses supérieurs.

Il ambitionnait plutôt son avenir en Europe et plus précisément dans une formation du top évoluant en Ligue des Champions.

Anderlecht est donc de nouveau reparti à la chasse, d’autant plus que le Standard a décidé de jeter l’éponge pour conserver son buteur maison, et aurait fait une offre pour un prêt d’une saison avec une option d’achat.

> Plus d’informations sur ce dossier chaud du mercato, à lire dans nos éditions sportives de ce mercredi.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire