Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Le mot de « Gerouche »: TOUJOURS PLUS HAUT

Le mot de « Gerouche »: TOUJOURS PLUS HAUT

Chers supporters,

Désolé de vous avoir quelque peu délaissé ces derniers temps, petit souci de santé oblige, mais rien de grave. Dehors, par contre, ça sent déjà bon le printemps et …. Les playoffs 1.

Vrai que ça faisait longtemps que le Standard ne s’était plus présenté en position aussi favorable peu avant le sprint final, au contraire des mauves cette fois, loin d’être assuré de leur place dans le  top 6, un peu à notre image les saisons précédentes.

J’aurais signé pourtant des deux mains  pour voir ces derniers écartés pour une fois de la  course au titre, mais il semble bien que le var en a décidé autrement ces derniers temps.

En effet, on ne peut pas dire que le Sporting d’Anderlecht soit dans une spirale positive, leur jeu affichant toujours de nombreuses lacunes et leur nouvel entraineur ne faisant pas une bien grosse impression, ne reniant pas une certaine comparaison avec un certain Pierre Perret vieillissant, mais les « événements » semblent tourner inexorablement en leur faveur. Comme ces interventions du var, tant chez nous qu’à Anvers, sur des actions qui, à priori, ne nécessitaient pas le recours à la technologie mais qui semble bien profiter aux Bruxellois, à chaque fois.

Comme ces contre-performances de Gand, qui semblait pourtant bien relancé et parti pour faire partie des six heureux élus, au détriment des mauves, mais qui parait s’essoufflé au pire moment.

A moins que nos voisins et ennemis Carolos ne parviennent encore à jouer leur va-tout, mais j’en doute de plus en plus, malgré leur récente victoire ce WE.

Non, décidément, nous ne pourrons pas nous réjouir cette fois encore de l’éviction du club de la Capitale, sauf miracle.

J’aurais pour ma part crié à l’injustice au vu des décisions prises systématiquement en leur faveur, ces derniers temps, sans doute influencé par mon profond souhait de les voir déboutés, mais force est de constater que le VAR avait raison, à chaque fois, même si les fautes initiales n’étaient pas évidentes à voir. Je me pose toutefois la question de savoir s’il serait intervenu de la même façon s’il avait été question …. Du Standard.

Mais ça, nous ne le saurons jamais.

Alors, à défaut de pouvoir jubiler du mauvais tour joué à notre ennemi héréditaire, regardons de plus près et particulièrement dans notre assiette, comme on dit.

Nous voici, à quatre journée de la fin de la phase dite classique, sur le podium. Presqu’inimaginable voici deux mois !

Et pourtant, mon petit doigt me dit que les ROUGES ne s’arrêteront pas là.

Tout d’abord, il y a la position de Genk, qualifié jusqu’ici de la plus belle équipe du championnat, mais qui risque fort de voir partir son maitre à jouer, Pozzuelo. Et s’il reste, ne sera-ce pas pire encore ?

Qui plus est, il est toujours préférable d’être dans la position du chasseur que du lièvre, ne pensez-vous pas, le premier rôle nous seyant à merveille.

Ensuite il y a Bruges, qui parait avoir retrouvé toute sa verve après la « crise » Vörmer, opposé à Leko, mais rien ne dit que tout est aplani, de ce côté, ce qui peut laisser entrevoir une belle ouverture, là-aussi.

L’Antwerp, qui partage avec nous cette belle troisième place actuelle, n’a à priori que sa mentalité, sa virilité un peu trop prononcée, son organisation aussi, pour pouvoir rivaliser, car dans le jeu par contre….. C’est bien triste à voir.

Quant à St Trond et Anderlecht, je n’y crois pas trop, même s’il faudra se méfier d’eux jusqu’au bout, certes, mais quand même.

A côté de cela, il y a nous, le STANDARD, qui devrait récupérer toutes ses forces vives au meilleur moment, l’apport de SA et Oularé devant n’étant pas de trop, dans un secteur sans doute le plus faible.

A un point tel que les places pourraient être très chers et les choix difficiles pour le grand et bouillant Michel.

Nous qui possédons l’un des meilleurs gardiens du championnat en la personne d’Ochoa.

Nous qui alignons l’une des meilleures défenses actuelles, pourtant privée de Luyindama mais où Bokadi et même Kosanovic peuvent revendiquer une place, sans faire pâlir ce secteur, ceci sans oublier aussi Layfis.

Nous qui avons aussi l’un des meilleurs entrejeu, avec Mpoku, Marin et Cimirot, qui n’a rien à envier à ceux de Genk ou de Bruges, alors qu’un certain Halilovic pourrait apporter encore un plus dans les semaines à venir, s’il retrouve son meilleur niveau, voir même Bastien ou Bokadi, aligné plus haut.

Nous qui comptons aussi parmi les meilleurs ailiers dans nos rangs, avec Carcela et Lestienne, qui revient progressivement au top de sa forme lui aussi,  sans oublier Djenepo qui doit avoir faim de foot et n’est pas dénué de qualités, loin de là, ça fait bien lourd tout ça, le tout étant confié dans les mains des tacticiens que sont MPH et Emilio…. De quoi rêver, très haut !

Alors, ce Standard-là est t’il est en mesure de jouer le titre ? Je répondrais par l’affirmative, sans aucun doute.

Certes, le retard de points sur Genk est assez conséquent et le restera, même en divisant les points par deux comme le prévoit le règlement. Mais les ROUGES nous ont tellement habitué à se surpasser dans cette mini compétition, qu’un retour ne serait pas vraiment surprenant, vous en conviendrez.

Et  puis, ne l’oublions pas, nous avons une revanche à prendre nous aussi, pour avoir été rattrapé sur le fil après avoir dominé toute la saison, à l’image de Genk. Cette année-là, si le VAR avait existé, JAMAIS le titre n’aurait dû échappé aux nôtres.

Gérouche

 

Similar Articles

2 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: TOUJOURS PLUS HAUT

  1. Salut Cher Gerouche,
    Toujours content de te retrouver spécialement après une pas si longue absence d’autant plus excusable qur c’est pour raison de santé et que tu avais déjà annoncé des interventions plus rares.
    Pour la lutte pour le titre, il faudra que Sa et Oulare reviennent à temps. C’est pas évident pour le second en raison de sa grave blessure mais pour Sa on peut vraiment s’interroger au sujet d’une si longue absence pour une petite blessure en apparence.

  2. Articles interessants sur le Forum qui font le point sur les blessés,en particulier Sa, qui avait finalement subi une élongation plus grave que prévu avec rechute au classico. Retour fin de semaine. Croisons les doigts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top