Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Le mot de « Gerouche »: SOIS BELGE ET TAIS TOI

Le mot de « Gerouche »: SOIS BELGE ET TAIS TOI

Chers supporters,

Equipe Nationale oblige, notre Jupiler Pro League avait été mise entre parenthèses, l’espace de 10 jours, afin de réunir tous les supporters sous un seul drapeau, une seule couleur.

L’espace aussi de laisser retomber « les affaires » de corruption ayant terni notre paysage footballistique.

Vrai que le parcours des Diables rouges au dernier mondial était encore bien présent dans toutes les têtes, tant notre fierté légitime était bien réelle au terme de ce mois de juillet.

Dire cependant que notre équipe Nationale, propulsée 1ére Nation Mondiale de la planète foot, allait manger les Suisses en National League, et nos voisins Hollandais en match amical, s’avérait quelque peu présomptueux et contre nature.

Pourtant, hier soir, en levée de rideau de ce derby entre pays voisins, J’ai cru entendre de la bouche de Rodrigo Beenkens qu’un quotidien flamand avait osé affirmer que jamais notre pays n’avait été en position aussi favorable face à son éternel rival batave, en perte de vitesse depuis quelques années, le combat paraissant presque « disproportionné ».

Au final, force est bien de constater qu’il n’en n’a rien été et que, pour le même prix, ce sont les « oranges » qui l’emportaient, ce qui n’aurait pas été un vol en soi.

Loin de moi l’idée de dire que notre équipe Nationale n’a pas été à la hauteur du rendez-vous, chacun donnant le meilleur sur le terrain et ce dès le coup d’envoi, où, il est vrai, la domination frôlait presque la démonstration des nôtres et était belle à voir.

Beaucoup à ce moment-là ont pu croire, à tort, qu’ils n’allaient faire qu’une bouchée de l’équipe visiteuse, après le but d’anthologie de Dries Mertens, après seulement 4 minutes de jeu, mais c’était sans nul doute oublier que les choses peuvent aller très vite en football, que le sentiment de supériorité nous colle très peu à la peau, contrairement à ceux d’en face, qui eux, tout au contraire, avait revêtu leur bleu de travail, laissant au vestiaire leur arrogance légendaire.

Finalement, j’ai presque cru revoir cette rencontre des demi-finales du mondial, face à la France, tant le jeu pratiqué par la Hollande y ressemblait furieusement, alignant une défense sans faille et pratiquant le contre avec talent, vitesse et réalisme.

Bref, au vu de notre prestation d’hier, ainsi que de celle fournie face à la Suisse, il serait peut-être grand temps que la Belgique, que Mr Martinez, redeviennent plus humbles, plus réalistes, moins dominateurs, axant essentiellement leur jeu sur une bonne assise défensive pour mieux exploiter les espaces et nos talents devant, souvent contraints de se casser les reins sur les défenses adverses, si talentueux soient t’ils. Autrement dit, il serait temps de redevenir Belges, tout simplement ….

Certes, nous avons des joueurs de grand talent, essentiellement tournés vers l’offensive, mais il faut arrêter de croire que nos rivaux vont jouer contre nous la fleur au fusil, qu’ils sont dépourvus de talent. Bien sûr, tous n’ont pas un Eden Hasard dans leur rang, mais, quand ce dernier  n’est plus sur le terrain, notre équipe redevient une équipe comme toutes les autres, ou presque.

L’équipe de Hollande rescelle de bien moins de noms prestigieux dans leur effectif, sur le papier, noms que je découvrais pour ma part pour la première fois pour quelques-uns, mais cette différence n’est guère apparue hier soir, mis à part les vingt premières minutes de la rencontre.

Gérouche

 

Facebook Comments
Similar Articles

4 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: SOIS BELGE ET TAIS TOI

  1. Ce match contre les bataves n’avait d’intérêt que financier, càd remplir les caisses de la fédé. Les diables ont joué 1/4h et puis ont pensé à leur prochain match de championnat, les remplaçants ont joué leur carte individuelle, certains pour retrouver du crédit en club d’autres pour tenter de prouver qu’ils sont meilleurs que les titulaires habituels. Ces remplaçants ont failli dans leur tâche, certains (Praet, Castagne) ne devraient plus revenir avant longtemps. Cette deuxième mi-tps insipide a été un fiasco collectif, sauf pour Mignolet qui a montré qu’il pourrait être international dans beaucoup de pays.

  2. Ok pour Praet, Kick and Rush, mais pour Castagne par contre, je l’ai trouvé SUPER BON……. Mis à part sa passe ratée sur le 1er but des bataves. Meunier a donc bel et bien un bon double, au contraire du côté gauche, meme si Chadli a bien mieux tiré son épingle du jeu que Carrasco.
    Il est d’ailleurs amusant de constater que l’équipe Nationale souffre du meme mal que la nôtre, voire pire encore, avec une insuffisance de gauchers. Et les seuls à disposition sont alignés … A DROITE.

    1. Allez Gerouche je ne suis pas d’accord pour une fois lol à propos de Castagne dont je n’aime pas le style emprunté
      Et son erreur ce n’est pas une passe ratée mais un manque de discernement ; avant de faire la passe coupable dans l’axe, il ne doit pas reculer avec le ballon sur 20m; d’ailleurs la passe est précipitée parce qu’il ne sait quoi faire avec le ballon.
      Bon je veux bien ne pas l’accabler mais quant à le trouver super bon.. ?
      Praet ne m’a impressionné non plus mais circonstances atténuantes en deuxième mi-temps car trop de changements et il avait drs difficultés à trouver sa place

  3. Pas de problème VanMoer, chacun a droit à avoir un avis, pas nécessairement le même, lol. Être toujours d’accord serait d’ailleurs particulièrement ennuyeux et « inutile », car peu constructif …..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top