Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le FC Bruges se contente d’un but litigieux au Standard pour renouer avec le titre de champion de Belgique !

Le FC Bruges se contente d’un but litigieux au Standard pour renouer avec le titre de champion de Belgique !

 Les Liégeois avaient pris les commandes dans une première partie de rencontre bien dominée, mais le leader de la compétition a pu compter sur Jelle Vossen pour inscrire le but du partage suffisant pour conclure la saison des Blauw en Zwart.

Dans un stade de Sclessin comble et directement bouillant, les Liégeois n’ont pas attendu pour mettre le nez à la fenêtre. Le trident offensif Carcela – Mpoku – Edmilson commençait à se montrer menaçant, il fallait des interventions rugueuses de Nakamba pour les empêcher de prendre totalement le dessus.

Sur un corner idéalement tiré par Edmilson, aucun Brugeois ne pouvait par contre répondre. Horvath repoussait la reprise du front de Luyindama à bout portant, mais le portier américain ne pouvait rien faire sur le coup de tête énergique de Laifis. Les Liégeois prenaient les commandes à la dixième minute de jeu.

Les Rouches continuaient à se créer les seules occasions, avec un envoi d’Edmilson repoussé par Horvath et un tir à effet de Carcela qui terminait au-dessus. La reprise de Vanaken sortie par Ochoa sonnait la réaction brugeoise, le gardien mexicain était déterminant quelques minutes plus tard sur un tir de Wesley, bien servi par une déviation de la tête de Vossen.

C’est le rusé attaquant blauw en zwart qui finissait par égaliser peu avant le repos. Mais avant de jubiler, le leader a dû attendre le visionnage du VAR par l’arbitre. Ruud Vormer avait récupérer le ballon du bras avant de centrer, mais Bram Van Driessche a jugé que le geste du Soulier d’Or était involontaire. Sous les huées du public liégeois, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur un score de parité.

La seconde période recommençait avec moins d’intensité, les premières occasions les plus nettes étaient à mettre au crédit des Brugeois. Vanaken envoyait à côté, Cools était contrarié par un bel arrêt d’Ochoa suite à un centre de Diatta. La réponse principautaire survenait un tir puissant d’Edmilson, mais c’est Horvath à son tour qui était décisif. Un tir de Carcela dévié en corner a lui aussi.

Alors qu’Ivan Leko jouait la sécurité en remplaçant Vossen par Simons, Sa Pinto répondait avec la montée de Duje Cop pour Cimirot, qui faisait suite au remplacement de Mpoku par Carlinhos.

Mais cette fois, les changements du Portugais n’apportaient pas un plus aux Liégeois, les Gazelles ne lâchaient rien et s’assuraient donc le titre lors de cette avant-dernière journée de championnat. La fête sera belle face au rival gantois.

Pour le Standard, ce point est bon à prendre en vue de la seconde place, suite à la défaite anderlechtoise. Les Rouches sont assurés d’une place en préliminaires de la Ligue des Champions en cas de succès à Charleroi dans une semaine.

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-13/le-fc-bruges-se-contente-dun-but-litigieux-au-standard-pour-renouer-avec-le-titre-de-champion-de-belgique#ixzz5FPIKDosI

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top