Le deal secret: Imoh Ezekiel à Anderlecht…et Aleksandar Mitrovic à Porto

Quelle sera la prochaine destination d’Aleksandar Mitrovic? La Roma, Swansea, Newcastle, Chelsea ou encore Benfica figurent sur la liste des prétendants. Pourtant, c’est bel et bien Porto qui est en pole position pour s’attacher les services du buteur serbe dès cet été.

Aleksandar Mitrovic n’en finit plus de faire parler de lui. Après s’être débarrassé de Nenad Jestrovic et avoir déclaré sa flamme à Benfica dans la presse portugaise, voilà que l’attaquant serbe est cité du côté de Porto avec insistance. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient favoriser un transfert de l’international serbe dans les jours à venir. Et, à en croire les modalités de transfert, toutes les parties devraient s’y retrouver.

Mais où va-t-il partir cet été? Tout le monde s’interroge mais, ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera plus anderlechtois la saison prochaine. Pendant tout un temps, la Premier League semblait être la future destination de l’attaquant serbe. Swansea et Newcastle en avaient d’ailleurs fait leur priorité de ce mercato estival. Même José Mourinho, apparemment sous le charme, voulait l’amener à Londres. Mais la direction mauve ne voulait absolument pas brader son joueur, meilleur buteur du dernier exercice, afin de remplir un peu les caisses et faire oublier la perte d’argent causée par la non-qualification à la Ligue des Champions. Le Sporting ne cédera donc pas sa pépite pour moins de 20 millions d’euros.

Actuellement, Aleksandar Mitrovic s’entraîne avec le groupe anderlechtois mais ne prend pas part aux rencontres amicales afin d’éviter toute blessure. La tête ailleurs, l’attaquant serbe voulait à tout prix rejoindre Benfica. Convaincu par ses compatriotes qui évoluent ou qui ont évolué au sein de la formation lusitanienne, Mitrovic avait même fait la Une d’un quotidien portugais et déclarait sa flamme au club qui a accueilli Axel Witsel. Il avait même pris la décision de se séparer de Nenad Jestrovic, son agent, et de mandater Pini Zahavi, célèbre agent israélien, pour régler le dossier au plus vite.

Mitrovic = Reyes + Ezekiel + 15 millions d’€

Mais il semblerait, selon nos dernières informations, que l’avenir de Mitrovic se dessine plutôt du côté de Porto, l’ennemi juré de Benfica. Voilà qui doit ravir les supporters des Aigles. Les bonnes relations entre Porto et Anderlecht ne datent pas d’hier. Grâce à l’implication de Lucien D’Onofrio dans les dossiers Steven Defour en août dernier, et Rolando lors du dernier mercato, le Sporting jouit d’un atout indéniable pour débloquer des situations compliquées.

Herman Van Holsbeeck et la direction mauve veulent 20 millions d’euros et pas un centime de moins. Pourtant, ils pourraient bien revoir leur discours en cédant Mitrovic pour 15 millions d’euros. Pour compenser les cinq autres millions, Porto est prêt à introduire le jeune défenseur mexicain, Diego Reyes, dans la transaction. Diego Reyes n’est pas un inconnu du côté du Sporting puisque cela fait longtemps qu’il le convoite. Il pourrait d’ailleurs remplacer directement Chancel Mbemba en défense centrale.

Ce n’est pas tout. En plus des 15 millions et de Diego Reyes, Porto pourrait aussi prêter… Imoh Ezekiel durant une saison. La formation lusitanienne voudrait acquérir l’ancien attaquant nigérian du Standard et le prêter une saison à Anderlecht. Une aubaine pour la maison mauve qui, en vendant un seul joueur, en gagnerait deux qu’elle convoitait.

Ce deal va-t-il aboutir? Les prochains jours seront décisifs, tout comme le rôle de Lucien D’Onofrio.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire