Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le bilan des joueurs prêtés par le Standard à mi-saison

Le bilan des joueurs prêtés par le Standard à mi-saison

Si Carlinhos et Luchkevych s’ajoutent maintenant à la liste, quatre joueurs du noyau A ont été cédés temporairement l’été dernier. Le bilan est pour l’instant mitigé.

Ryan Mmaee : le voyage danois n’est pas encore une franche réussite

Prêté à Aarhus après une saison passée à Waasland-Beveren, l’ancienne promesse de l’Académie n’est pas encore lancée. L’attaquant de 21 ans a reçu directement du temps de jeu et a même enchaîné quatre titularisations de rang en championnat. Mais il n’a jamais su être décisif alors que son équipe ne l’a emporté qu’une fois avec lui sur le terrain (et il n’était monté au jeu qu’en toute fin de match).

Il était alors ensuite passé sur le banc, n’étant utilisé qu’une fois sur les quatre dernières rencontres de l’année. En deux titularisations en Coupe, il a tout de même marqué trois buts, face à des formations de divisions inférieures. Et Aarhus a connu l’élimination.

Duje Cop : un retour en Liga peu reluisant

Après une saison peu satisfaisante chez les Rouches, l’attaquant croate est retourné dans une compétition qui lui avait bien réussi par le passé. Il comptait un bilan de 7 buts et 3 assists avec Malaga, puis de 9 buts et 3 assists avec Gijon.

Mais en 13 apparitions (5 comme titulaire) en Liga et une en Copa Del Rey, Cop n’a jamais pu se montrer décisif. Voilà qui ne va pas faire grimper sa cote.

Jérôme Déom s’est imposé dans le onze…

Le jeune médian central, qui avait gagné des minutes au niveau pro en Play-Offs 2 en 2016 puis en 2017, a rejoint Maastricht l’été dernier. S’il ne comptait qu’une montée au jeu et une titularisation après les sept premières journées, il n’a plus quitté le onze de base depuis le 14 octobre dernier.

Le joueur de 19 ans s’est même offert ses deux premiers buts à l’occasion des déplacements à Helmond Sport et à Volendam. Voilà un prêt bénéfique.

…Dimitri Lavalée aussi

Le défenseur de 21 ans a lui aussi passé la frontière pour s’installer à Maastricht. Son bilan est également positif avec quatorze rencontres de championnat, pour onze titularisations.

Il n’a pas raté la moindre minute depuis le 9 novembre et compte deux passes décisives au compteur. Il confirme ainsi ce qu’il laissait montrait avec les U21 liégeois.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-08/le-bilan-des-joueurs-pretes-par-le-standard-a-mi-saison#ixzz5c2aL7n3y

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top