Lawarée fait le point sur les dossiers chauds au Standard

Eric Gerets, Daniel Van Buyten, le mercato, la situation inconfortable de Slavo Muslin à la tête du Standard, Axel Lawarée, le directeur sportif du club liégeois, a évoqué tous ces thèmes au micro de la RTBF.

Muslin sous pression ? Elle est de mise dès le départ au Standard

Depuis le début de la saison, le système de jeu prôné par Slavo Muslin ne convainc pas vraiment. Il l’a changé au fil des semaines mais les résultats ne sont pas au rendez-vous.

« On parle très régulièrement avec le coach, après chaque match. On sent que certains joueurs ne sont pas épanouis sur le terrain. Cela se voit, cela se sent« , a confié Axel Lawarée.

La pression ne cesse d’augmenter sur les épaules du coach serbe. « La pression, on sait qu’elle est de mise dès le départ aussi bien sur les joueurs que les entraîneurs ou la direction au Standard. Je ne suis pas ici pour parler de démission ou quoi que ce soit. On est déçu du mauvais résultat contre Ostende. On a désormais un match important jeudi en vue d’une qualification pour la phase de poules de l’Europa League« .

Bref, la situation pourrait évoluer en fonction du résultat de jeudi. Ce match face aux Norvégiens s’annonce de surcroît assez compliqué. « Quand tu es battu 2-0 à l’aller, cela ne s’annonce pas évident. Avec notre public, si on met le feu comme on l’a fait durant les 15-20 premières minutes contre Ostende, il y a certainement moyen de marquer un but rapidement. Alors, il faudra bien travailler collectivement pour ne pas laisser trop d’espace à cette équipe de Molde« .

La présence dans les tribunes d’Eric Gerets

« Eric Gerets ? Toutes les anciennes gloires sont invitées à chaque match. Léon Semmeling ou encore Wilfried Van Moer sont aussi toujours présents. C’est important pour nous de montrer que les gens qui ont porté cette vareuse du Standard et qui sont importants pour le public sont les bienvenus ici. C’est leur maison et il faut que cela reste comme cela« , explique le directeur sportif du Standard.

A la question de savoir s’il va figurer bientôt dans l’organigramme du Standard, Axel Lawarée esquisse un sourire et répond : « L’organigramme peut changer à tout moment comme on le sait« .

Le public rêve évidemment d’un retour du Lion de Rekem à Sclessin et pas seulement en tribunes… mais sur le banc.

Daniel Van Buyten dans l’organigramme du Standard dès septembre

Comme nous vous l’annoncions ce samedi, Daniel Van Buyten va rejoindre le Standard en tant que conseiller du président.

« En ce qui concerne Daniel Van Buyten, le président Bruno Venanzi dévoilera, comme il l’a toujours promis, un organigramme au mois de septembre et dans lequel Daniel pourrait se trouver. Dans un club comme le Standard, il y a de la place pour beaucoup de monde. Je serai content d’avoir du soutien de gens d’expérience qui aiment le club et connaissent la mentalité du club« , a souligné Axel Lawarée.

« On veut se renforcer »

« On se rend compte qu’on peut améliorer le noyau. On ne promet rien. On ne va pas faire un transfert pour faire un transfert. On verra ce qui va se passer dans les derniers jours. Normalement, il n’y aura pas de départs mais on ne sait jamais. cela arrive que certains ne sont pas contents de leur temps de jeu. Mais, c’est clair qu’on veut se renforcer« , a-t-il précisé tout en ne souhaitant pas dire dans quels secteurs il souhaite acquérir de nouveaux

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire