L’avis de Stéphane Breda au sujet de l’arbitrage lors de Standard – Anderlecht: L’erreur sur le but de Defour influence le résultat final

Annoncé une nouvelle fois comme sentant la poudre, ce premier Clasico de la saison régulière s’est finalement déroulé dans une ambiance très saine, « grâce à la bonne gestion de Monsieur Vertenten », complétait Stéphane Breda.

Notre consultant arbitrage regrettait toutefois le hors-jeu sifflé par l’équipe arbitrale contre Steven Defour sur le but égalisateur. Une erreur que l’arbitre a reconnue dans la soirée, sur les antennes de la RTBF.

« La première phase litigieuse de ce Clasico concerne évidemment le hors-jeu sifflé contre Steven Defour, alors que le score est de 1-0. Un hors-jeu inexistant, comme tout le monde a pu s’en rendre compte sur les images. Pas besoin d’être un grand spécialiste de l’arbitrage pour le dire (il rit). Mais cette erreur influence finalement largement le résultat final. À 1-1, le match était relancé et aurait pu connaître une tout autre issue« .

« Il n’y avait pas de penalty pour le Standard »

« Suite à un coup franc de Knockaert qui percute la transversale, le ballon revient dans le jeu et Legear se retrouve au sol suite à un contact. D’instinct, à vitesse réelle, je me dis qu’il y a un penalty indiscutable. Mais avec le ralenti, on se rend compte que cette poussée de Fabrice N’Sakala sur le Standardman est en fait la conséquence d’une autre poussée, signée Jelle Van Damme. Alors, oui, il y avait bien faute mais elle était en faveur des Mauves« .

Plus d’informations dans nos éditions de ce lundi 9 novembre.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire