Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> L’avis de Gonzague Vandoorend sur la lutte pour les playoffs 1

L’avis de Gonzague Vandoorend sur la lutte pour les playoffs 1

A cinq journées du coup de sifflet final de la phase classique, le suspense est total pour les deux derniers sièges dans le top 6.

Alors que Genk et Zulte Waregem lanceront la 26e journée de championnat, vendredi soir, seules quatre petites unités séparent l’Antwerp, cinquième, de Saint-Trond, dixième. Autant dire que la lutte sera féroce entre les Anversois, Genk, Waasland, Courtrai, le Standard et le STVV. Les deux derniers tickets qualificatifs pour les playoffs 1 vaudront leur pesant d’or.

Tout ce que je sais, c’est que la lutte pour les playoffs 1 sera passionnante

Un sentiment que partage Gonzague Vandooren: « A qui iront les deux dernières places dans le top 6? Franchement, je n’en ai pas la moindre idée », sourit l’ancien pro, aujourd’hui membre de la Review Commission. « Tout ce que je sais, c’est que la lutte sera passionnante et je me réjouis de suivre ça de près. »

Deux des anciens clubs du Mouscronnois (Genk et le Standard) sont concernés par cette course effrénée vers le top 6, mais l’ancien Hurlu reconnaît le mérite des ‘petits poucets’. « J’espère honnêtement que l’Antwerp y sera. Au vu de leur saison, les Anversois méritent pleinement de jouer les playoffs 1. Même constat pour Saint-Trond, d’ailleurs. Avec un jeune entraîneur à la barre, les Canaris ont fait une super saison. »

« Difficile d’écarter le Standard »

Mais le souci, pour les Trudonnaires surtout, c’est le retour en forme du Standard. « Ce Standard-là est costaud. Ils arrivent en forme au bon moment et je pense qu’il sera difficile de les écarter du top 6 ».

On n’est pourtant jamais à l’abri d’une surprise. « Sur ce qu’on a vu cette saison et au vu des écarts minimes, tout est possible », conclut Vandooren. Il faudra donc sans doute attendre le 11 mars et l’ultime journée de la phase classique pour connaître avec certitude le nom des six heureux élus qui se disputeront le titre et les places européennes…

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-09/lavis-de-gonzague-vandoorend-sur-la-lutte-pour-les-playoffs-1#ixzz56czmgfVH

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top