Lavalée, l’espoir du Standard qui monte

Les U21 du Standard ont repris la compétition depuis deux semaines. Parmi les hommes forts d’Alexandre Chteline pour cette nouvelle saison, on devrait retrouver Dimitri Lavalée.

Le défenseur gaucher de 19 ans est l’un des garçons qui montent à l’académie, comme il l’a encore prouvé dernièrement lors d’un prestigieux tournoi en Bretagne avec, entre autres, les espoirs de Leicester, Tottenham.

En deux ans, il est passé d’un statut de réserviste des réservistes chez les U19 à celui de membre du noyau élargi de l’équipe première. En fin de saison dernière, il aurait même dû faire ses débuts avec les A lors du déplacement à Courtrai. “Mais le club s’est rendu compte que je n’étais pas sur les listes pour jouer et je n’ai pas pu être aligné”, explique-t-il. “C’était quand même une formidable expérience de vivre ces moments avec les professionnels.”

Lui ne l’est pas encore. Dimitri Lavalée n’a pas encore de contrat pro au Standard malgré deux apparitions en amical avec les A, contre Louvain en fin de saison passée et contre Binche durant la préparation. “Un contrat serait évidemment une sorte d’aboutissement pour moi qui suis au Standard depuis treize ans mais je me concentre sur mes prestations. Si je joue bien avec les Espoirs, peut-être pourrais-je recevoir ma chance avec les A.” Pris en main par l’agent Michel Thiry, celui qui est originaire de Soumagne (sur les hauteurs liégeoises) peut y croire dans un secteur où Yannick Ferrera n’a pas un choix incroyable : il a beaucoup progressé ces derniers mois.

Élégant balle au pied et rapide, il doit juste encore prendre du muscle pour accompagner ses 187 centimètres.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire