L’attaquant autrichien Stefan Maierhofer est en test à la demande de Daniel Van Buyten

Les U21 ont joué un match amical vendredi soir contre Seraing (D2). Quelques joueurs du noyau A ont été alignés… dont le géant autrichien Stefan Maierhofer (33 ans, 2m02), auteur des deux buts avec les jeunes Rouches.

Au moment de jeter un coup d’œil sur la feuille de match des Espoirs du Standard du côté de Seraing, on retrouvait Stefan Maierhofer, un attaquant autrichien de 33 printemps. Si son âge ne lui conférait plus un statut de promesse pour les Rouches, force est de constater que son profil longiligne pourrait permettre au club d’étoffer la palette tactique de Yannick Ferrera. « Il avait juste envie de découvrir le stade de Visé avant d’affronter Seraing », s’amusait Axel Lawarée avant d’évoquer les raisons de la présence de l’ancien sociétaire du Rapid de Vienne. « Cela fait deux jours qu’il s’entraîne avec le noyau pro et nous verrons ce qu’il se passera avec lui dans le futur. Seule certitude, sa stature est très intéressante… »

Par ces mots, le directeur sportif évoque les 2,02m de l’homme qui porta le maillot de son équipe nationale à 19 reprises. Un garçon qui, de part son jeu de tête efficace, a planté deux roses au cours des débats… « Je suis heureux de pouvoir tenter ma chance dans ce club », disait-il à la sortie des vestiaires. « En fait, c’est Van Buyten, que j’ai connu lorsque j’étais dans les équipes de jeunes du Bayern, qui m’a proposé de venir ici et, en raison de la réputation du Standard, j’ai accepté avec le sourire. Nous verrons si cela débouche sur un contrat et nous allons discuter dans les heures et jours qui viennent. Je connais déjà les attentes du coach et je suis prêt à relever le défi liégeois… »

Maierhofer a été international autrichien et est passé notamment par le Bayern Munich, le Rapid Vienne, Duisbourg, Wolverhampton, Red Bull Salzbourg, Cologne et Millwall.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire