L’arbitre de Gand – Standard s’explique sur le but annulé d’Anthony Knockaert: Je n’entendais pas ce que disaient mes assistants

Ce dimanche après-midi, l’arbitre de Mr Lambrecht a été remis en cause à de nombreuses reprises lors de La Gantoise – Standard (4-1).

Le but annulé de Knockaert, qui a été annulé de longues secondes après avoir franchi la ligne, est au centre des débats. Le principal interessé s’explique.

Erik Lambrechts n’a pas vécu un beau début d’après-midi, ce dimanche, lors de La Gantoise – Standard. Les décisions prises durant les nonante minutes qui ont opposé Gantois et Rouches ont régulièrement prêté à discussion. «  Je n’ai pas encore eu l’occasion de revoir toutes ces phases, je ne préfère, donc, pas m’exprimer à ce sujet  », disait-il alors qu’il venait de quitter la Ghelamco Arena.

Par contre, il a tenu à motiver un comportement qui a particulièrement énervé joueurs et sympathisants liégeois. «  Oui, je peux expliquer pourquoi j’ai pris, à deux reprises, un peu de temps avant de prendre une décision.  »

Tout d’abord, sur un but du Standard annulé suite à une faute de main d’Anthony Knockaert. « J’avais un problème avec mon système de communication. J’entendais avec beaucoup de difficulté ce que communiquaient mes différents assistants. Sur cette fameuse action, j’entends qu’un arbitre de touche veut me dire quelque chose mais je ne sais pas s’il me dit de « jouer » ou signale une intervention fautive. Donc, je ne siffle pas immédiatement. Ensuite, les joueurs gantois viennent près de moi et parasitent la communication. Ce n’est qu’uniquement lorsque j’ai été seul que j’ai entendu le mot « hands ». Immédiatement, je signale alors la faute.  »

Ensuite, sur la carte rouge reçue par Dino Arslanagic. «  Personnellement, je pense qu’il y a une faute et, quelques instants plus tard, j’entends que mon assistant me signale la même chose et vu qu’il était dernier homme, je lui donne la rouge.  »

Retrouvez toutes nos infos Jupiler League dans nos éditions du jour.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire