L’apprentissage de Bodart : « Des erreurs, j’en ferai encore, j’y suis préparé »

L’apprentissage de Bodart : « Des erreurs, j’en ferai encore, j’y suis préparé »

Arnaud Bodart fait l’apprentissage du plus haut niveau en ce début de saison et impressionne par son calme et sa maturité. Il est pourtant préparé à des moments plus compliqués.

Arnaud Bodart (21 ans) vit un rêve en ce moment : celui d’être le gardien n°1 du Standard. Difficile pour lui de retenir un moment en particulier parmi les instants spéciaux vécus récemment : « Mon plus beau moment ? C’est vraiment difficile à dire. Face à Nice, j’ai vraiment senti le soutien du public. Quand j’ai tenté ce dribble, que je l’ai réussi … Oui, ça met en confiance », reconnaît le jeune Rouche.

Ce n’est pas en étant négatif et arrogant qu’on te laissera une chance

« C’est le genre de choses qui peut te lancer, mais on se dit aussi que pour le même prix, je reçois un ballon « de merde », je me troue et derrière, c’est une toute autre histoire », continue-t-il avec lucidité. Lucide, c’est l’un des mots qui reviennent souvent pour décrire Bodart. « J’ai toujours été quelqu’un de calme. C’est dans mon éducation. Être calme, poli, gentil avec les gens, c’est la base de la réussite : si on mérite les choses, elles arriveront », estime le Standardman, qui ajoute : « Ce n’est pas en étant négatif et arrogant que les gens voudront te laisser une chance ».

Prêt à faire des erreurs

Il est cependant rarissime qu’un jeune gardien, si talentueux soit-il, ne fasse pas d’erreur. La mésentente avec Konstantinos Laifis face à Mouscron, qui coûte un but, en étant une petite, qui n’a pas prêté à conséquence : « Je sais que des erreurs, j’en ferai encore. Je suis préparé à ça. Sur ce coup, c’était malchanceux », souligne Bodart.

« On en a parlé avec Laifis par après, ni lui ni moi n’avons hésité, c’est juste un fait de jeu, je ne m’en veux pas spécialement. Je l’ai pris avec philosophie : dans un match qu’on gagnait 3-0, il fallait peut-être que ça arrive. Ca m’a permis d’apprendre et je jugerai mieux ce genre de phase à l’avenir », conclut-il.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-09-04/lapprentissage-darnaud-bodart–des-erreurs-jen-ferai-encore-jy-suis-prepare#ixzz5yZNDoZSb

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.