L’Ajax « un super test » pour le Standard

Le Standard se déplace à Amsterdam pour y affronter l’Ajax, ce jeudi dans le cadre de la deuxième journée de l’Europa League. Les Liégeois, accrochés à domicile par le Celta, ambitionnent de ne pas revenir de la capitale néerlandaise les mains vides. Les Ajacides, leaders du groupe, visent eux un 6 sur 6.

Après un début de saison chahuté et le départ de Frank De Boer pour l’Inter, l’Ajax a trouvé le bon rythme et vient d’aligner  6 succès. Ce duel, Aleksandar Jankovic le voit comme un défi. « L’Ajax est une équipe complète qui est en plus dans une très bonne période. Ils arrivent à gagner des matches, à gérer des matches et également à remporter des matches à l’extérieur. C’est un super test pour nous pour voir où nous en sommes. Nous aussi nous sommes dans une bonne période et nous allons tout faire pour la prolonger. »

Peter Bosz, le successeur de De Boer, s’est montré prudent dans ses déclarations. Il s’attend à ce que son club passe une soirée « difficile« . Le Standard « a connu un début de saison compliqué, mais depuis le changement d’entraîneur cela fonctionne« , estime Bosz. « Le Standard a trouvé un jeu qui lui convient« .

Les infos sur les compositions :

S’il n’y avait eu ce couac en Coupe de Belgique, les débuts d’Aleksandar Jankovic au Standard friseraient la perfection. Depuis son arrivée le club a retrouvé une certaine stabilité défensive (sauf sur phases arrêtées) et enchaîne les bons résultats (trois victoires en championnat et un partage en Europa League). Le onze-type de l’ex-coach de Malines s’est aussi dessiné. Et il n’y a pas de raison d’y apporter de modification pour l’instant. A l’Ajax, Krul et Ziyech sont absents.

Ajax : Onana, Veldman, Sanchez, Viergever, Sinkgraven, Klaassen, Schöne, Gudelj, Traoré, Younes, Dolberg

Standard : Gillet, Fai, Scholz, Laifis, Andrade, Trebel, Enoh, Dossevi, Edmilson, Raman, Belfodil

Arbitre : Mazzoleni (Ita)

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire