L’Académie du Standard sensibilise ses jeunes contre les discriminations

Ce vendredi soir, tous les jeunes du centre de formation rouche seront réunis sur la pelouse de Sclessin pour dévoiler un logo

Le club principautaire se mobilise une fois de plus pour lutter contre le racisme et toute autre forme de discrimination. Durant le mois de mars, une journée de sensibilisation s’est déroulée à l’Académie Robert-Louis Dreyfus et les joueurs ont été invités à raconter anonymement, par écrit, un moment où ils avaient été confrontés à du racisme ou autre discrimination.

« Et nous avons ouvert de grands yeux », explique Ingrid Vanherle, directrice opérationnelle de l’Académie. « Nous avons été surpris par certaines choses, nous avons donc déjà pu sensibiliser les délégués et les entraîneurs pour veiller plus à ce qu’il se passe dans les vestiaires. Nous allons nous organiser pour mélanger les joueurs dans le vestiaire. Et pour ceux qui reçoivent des chaussures via des sponsors, ils ne recevront plus leur pack devant tout le monde. »

Cette première journée a donc permis au club d’en apprendre plus sur la vie de groupe dans leurs équipes, et ne devrait pas être la seule. « On souhaite les sensibiliser le plus tôt possible, pour qu’ils soient conscients de tout ce qu’il se passe. On s’est adapté en fonction de l’âge. Pour les plus petits, ça a été fait via un dessin animé avec des animaux, pour les plus grands avec une vidéo tournée avec Kiki L’Innocent, et pour les plus âgés, via une pièce de théâtre. »

Cette journée a été immortalisée dans un logo réalisé avec les 350 messages. Il sera à découvrir ce vendredi soir avant la rencontre face à La Gantoise, en même temps que le nom du projet du club.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.