Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> La première bien réussie du (très) prometteur Vanheusden : « Heureux de réaliser mon rêve »

La première bien réussie du (très) prometteur Vanheusden : « Heureux de réaliser mon rêve »

Après six mois d’absence et une mi-temps disputée avec les Espoirs lundi dernier, le jeune défenseur central a directement été lancé dans le grand bain face à Gand, suite aux absences de Luyindama et Koutroubis. Le Limbourgeois s’est déjà montré en évidence.

Zinho Vanheusden n’oubliera jamais sa première rencontre professionnelle. Titulaire avec son club formateur à 18 ans, dans une rencontre de Play-Offs 1, il a tenu le coup 90 minutes après une longue blessure. Ce premier match est tombé plus tôt que prévu, mais il l’a réussi, en y ajoutant même une clean-sheet lors de ce succès sur le fil.

« Je n’avais pas imaginé cela », souriait le Limbourgeois. « Ça s’est très bien passé, un rêve s’est réalisé avec un public génial. Cette victoire était méritée, on a dominé et on a eu pas mal d’occasions.  »

Le coach m’a prévenu ce matin

C’est sur le tard qu’il a appris qu’il allait disputer sa grande première. « Le coach m’a appelé ce matin dans son bureau pour me dire qu’il comptait sur moi pour commencer le match. Il m’a expliqué quelques détails tactiques. Un peu de stress avant de débuter? Pas du tout, j’étais heureux de réaliser mon rêve. »

S’il n’a pas été trop mis à contribution par des Gantois pas à leur avantage, le défenseur s’est montré solide jusqu’au bout. Même face aux costauds que sont Janga et Yaremchuk. « J’étais fatigué, surtout en début de rencontre, mais ça a mieux été par la suite. Le coach m’avait aussi dit de veiller à gérer ma rencontre. J’ai trouvé la confiance au fil des minutes, en réalisant quelques actions défensives. »

On verra si je peux enchaîner

Mercredi, un autre match important arrive. C’est Anderlecht qui se déplace à Sclessin. Koutroubis pourrait être de retour, mais Zinho Vanheusden se sentirait-il capable d’enchaîner deux telles rencontres en cinq jours? « On verra les prochains jours comment je vais me sentir, c’est certain qu’on ne va pas prendre trop de risques. Mais si je me sens bien, je serai disponible. »

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-14/la-premiere-bien-reussie-du-tres-prometteur-vanheusden–heureux-de-realiser-mon-reve#ixzz5CiMYkcaX

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top