La montée de Mpoku a fait du bien, mais n’a pas suffi : « C’est le football »

La montée de Mpoku a fait du bien, mais n’a pas suffi : « C’est le football »

Pour ses premières minutes de la saison, suite à son retour différé après la CAN, le médian offensif belgo-congolais a aidé le Standard à mettre la pression sur Saint-Trond lors de la dernière demi-heure. Il a réduit l’écart sur pénalty, mais les Rouches n’ont pu sauver un point.

« Ce qui a manqué, c’est l’efficacité. On a assez eu d’occasions pour marquer, mais on ne l’a pas fait », regrettait Paul-José Mpoku. « Leur gardien sort de bons arrêts, et on a aussi un peu de malchance. Ça arrive mais c’est bien dommage. Saint-Trond n’a pas eu besoin de beaucoup pour marquer deux fois, c’est ce qui fait qu’on prend zéro point et eux trois. »

La mauvaise série du Standard au Stayen, se poursuit. « Je ne sais pas pourquoi, il n’y a rien à dire, ils ont bien joué en première mi-temps, nous on a les occasions mais on ne marque pas, c’est le football. »

Préféré à Halilovic sur le banc, Paul-José Mpoku va pouvoir à nouveau aider son équipe. « Je me sens de mieux en mieux, la forme va revenir petit à petit et je vais continuer à faire ce que je fais d’habitude : servir les attaquants en tentant de trouver les espaces et apporter du leadership, comme ça a toujours été le cas depuis que je suis au Standard. Ça s’est bien passé aujourd’hui, mais ça n’a pas donné de but. »

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.