Kosanovic déjà de retour avec le groupe

Le Serbe s’était rompu les ligaments croisés du genou il y a cinq mois.

Le week-end dernier, Milos Kosanovic retouchait à nouveau le cuir à l’Académie après de longs mois d’efforts. « Je me sens de mieux en mieux. Je suis satisfait de pouvoir toucher le cuir . Avec les kinés, nous avons réalisé du bon travail durant les cinq derniers mois. Je veux les remercier et leur rendre la pareille une fois de retour sur les terrains », précisait-il.

Le Serbe aura donc bientôt l’occasion de tenir sa promesse puisque depuis ce mercredi matin, il s’entraîne à nouveau avec le groupe d’Aleksandar Jankovic.

Milos Kosanovic, qui était encore en individuel au début de la semaine, a participé à l’entièreté de la séance et ce, sans se ménager dans les duels.

De là à dire que le défenseur central gaucher est déjà à 100 % et sélectionnable, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Même si un défenseur central retrouve toujours le rythme plus rapidement qu’un autre joueur, Kosanovic, qui sort tout de même de cinq mois de revalidation après une rupture des ligaments du genou gauche, aura encore un peu besoin de temps. Il passera certainement par la case U21 pour récupérer du rythme.

La bonne nouvelle est que le Serbe est en avance sur son programme. Avant son licenciement, Yannick Ferrera faisait déjà état de ses énormes sacrifices pour revenir le plus tôt possible. « Milos est à l’Académie tous les jours. Il a même annulé ses vacances pour revenir plus fort. Il ne faut tout de même pas l’attendre avant 2017. »

Aleksandar Jankovic ne devra peut-être pas attendre jusque-là. Le tacticien serbe peut donc d’ores et déjà réfléchir à une défense à trois composée de Laifis, Scholz et Kosanovic.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire