Konstantinos Laifis, la vraie bonne pioche du Standard ?

Konstantinos Laifis, recruté en juillet, est un peu passé au second plan avec les nombreuses arrivées de fin de mercato au Standard. Pourtant, le défenseur chypriote monte en puissance dans la défense des Rouches.

Début juillet, le Standard recrute un défenseur chypriote un peu méconnu du nom de Konstantinos Laifis en provenance de l’Olympiakos. Un transfert qui a fait peu de bruit mais qui se montre de plus en plus important dans les rang de Rouches.

D’ailleurs, il est déjà apparu deux fois dans notre équipe-type de la semaine. Dur sur l’homme, dôté d’un excellent tacle, Laifis apporte de la sérénité dans la défense du Standard.

Après une belle performance face à Bruges malgré le nul (2-2), Laifis monte en puissance et ça se voit dans les chiffres. A part le but encaissé en Europa League face à Vigo sur une petite floche de Gillet, le Standard n’a plus encaissé et Konstantinos n’y est pas étrangé (2-0 contre Genk, 0-1 contre Lokeren).

Quid de Kosanovic ? Vers une défense à trois ?

Mais que faire de Kosanovic lorsqu’il sera de retour ? Jankovic a sa petite idée. « On peut jouer à trois derrière. On va ouvrir cette option. Avec Scholz, Laifis, Fiore, Soares et quand Kosanovic sera de retour, il y aura tellement de qualité pour le faire » avait-il déclaré il y a peu.

En effet, le coach serbe a déjà tenté l’expérience à Malines la saison dernière et même en début de championnat. Va-t-il tenter l’expérience avec le Standard ? Avec ces récentes déclarations, cela ne fait presque plus de doute. Il est vrai que le trio Scholz, Kosanovic, Laifis a fière allure mais qui pour évoluer sur tout le flanc ? Jankovic devrait nous éclairer là-dessus d’ici quelques semaines… Mais « Il faut être prêt sinon ça peut coûter cher » avait-il également déclaré.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire