Knockaert: « Les 6 points, c’est en grande partie grâce à Ferrera »

Le Standard a enchainé une deuxième victoire d’affilée ce mercredi en battant Malines.

Pierre Deprez a posé en exclusivité quelques questions au premier buteur liégeois du match, Anthony Knockaert et fait le point avec lui sur la situation du Standard et sa relation avec Yannick Ferrera.

« Le plus important ce soir, ce sont les trois points. Ça fait vraiment plaisir à tout le monde » débute Anthony Knockaert. « On avait à cœur après la victoire à Charleroi de prendre les trois points. C’est chose faite. Maintenant, il faut continuer à travailler à fond comme on le fait depuis les dernières semaines pour engranger des points. »

Pour le Français, le travail de fond à l’entrainement commence à payer: « On a un groupe compact. On travail ensemble, ce qu’on ne faisait pas il y a quelques semaines, surtout défensivement. C’est le point le plus important. On sait que le championnat est assez difficile avec des espaces réduits. Il faut donc travailler défensivement pour exploiter les contres comme on le fait. »

Anthony Knockaert revient aussi sur sa prestation et surtout le travail qu’il réalise depuis plusieurs semaines, sur demande de Yannick Ferrera: « Je travaille beaucoup plus pour l’équipe. Le coach me reprochait mon travail défensif. Si il me le reprochait, c’est qu’il avait raison. C’est quelqu’un qui connait très bien le football. Je pense que si on a pris les 6 points mis en jeu sur les deux derniers matches, c’est en grande partie grâce à lui. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qu’on écoute beaucoup car il ne peut nous apporter que du bien. On lui doit beaucoup de respect car il fournit un gros travail. Je suis content pour lui ce soir. »

Parmi les points encore à améliorer, il y a les cartes jaunes. Le Français vient de recevoir son quatrième bristol: « C’est un carte idiote, que je regrette. Ce sont encore des choses que je dois apprendre à maitriser. Mais cela va venir avec le temps. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire