Kebano : « Le Standard a les qualités pour faire mieux »

Dimanche dernier, Neeskens Kebano a été l’auteur d’un bon match face au Standard. Son équipe s’est imposée une cinquième fois de rang à la Cristal Arena.

Quand nous avons demandé à Neeksens Kebano comment trouvait-il son entente avec Igor De Camargo, le Belgo-Brésilien passait par là. « Pardon?« , intervenait-il. « Dis lui qui met les petits-ponts à l’entraînement. »

« Ça a commencé lors de Charleroi – Standard, il m’en avait mis un« , répondait le Parisien, hilare. « Ça se passe très bien entre Igor et moi. Sur le terrain et en dehors. En voici la preuve. Son raté sur mon centre de l’extérieur? Il l’a fait exprès. »

La position de hors-jeu m’a soulagé

Mais le raté de la soirée, même l’un de la saison, c’était pour Kebano. « Ça venait d’une frappe d’Igor. Elle était puissante. Et je me suis dit que j’allais bien la prendre, en mettant mon pied en opposition. Je pense qu’un hors-jeu a été signalé, ça m’a soulagé. Heureusement on a gagné », rigolait toujours l’ancien Zèbre.

Genk confirme sa domination, à domicile mais doit penser à faire mieux à l’extérieur, après son bilan de 2 sur 15. « On n’ a pas vu un grand Genk contre le Standard mais on a pris les trois points, ce qui est bien vu nos ambitions. On doit encore travailler pour se parfaire. Si on garde le même état d’esprit, on fera mieux à l’extérieur. »

Kebano a également donné son avis sur la crise que traverse le Standard. « Le problème est psychologique. Les qualités, ils les ont. Le Standard est une bonne équipe. Mais au niveau mental, les joueurs sont un peu perturbés pour le moment. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire