Kanu (ex-Standard) retourne au Brésil dans un club de deuxième division

L’Esporte Clube Vitoria, qui évolue en Série B (deuxième division) brésilienne, confirme avoir transféré le défenseur central brésilien Eduardo Kanu (ex-Standard), prêté pour douze mois par le club portugais du Vitoria Guimarães.

Depuis 2013 déjà, Vitoria, club de Salvador da Bahia, tentait de transférer Kanu, aujourd’hui âgé de 31 ans.

Formé à Cabofriense, celui-ci a joué à Alecrim et à Natal avant de prendre la direction de Beira Mar Aveiro en 2008. C’est là que le Standard de Liège était allé le chercher en 2011.

Après avoir rompu son contrat avec le Standard en août 2014, ce qui lui avait valu un procès qu’il avait perdu, le solide brésilien avait trouvé refuge en janvier 2015 au Vitoria Guimarães, avec qui il ne joua cependant pratiquement pas (5 matches) la saison dernière.

Hors condition, il ne pourra sans doute pas jouer immédiatement mais le marché des transferts au Brésil prend fin mercredi et la signature du contrat était donc urgente. Kanu sera présenté officiellement mercredi mais le club a déjà officialisé le transfert, précisant que le joueur avait passé les tests médicaux et qu’on n’attendait plus que son inscription officielle sur les listes de la fédération brésilienne.

Vitoria est deuxième de la Série B brésilienne à un point de Botafogo.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire