Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Jupiler Pro League 2017/2018 : qui va terminer meilleur buteur du championnat ?

Jupiler Pro League 2017/2018 : qui va terminer meilleur buteur du championnat ?

Alors que les play-offs débutent ce week-end, les dix prochaines journées risquent d’être riches en enjeux pour les spectateurs de la Jupiler Pro League. Les bookmakers essaieront de convaincre les fans de foot à coups de promotions pas toujours évidentes à décrypter. Si le FC Bruges semble se diriger tout droit vers son quinzième sacre en championnat, la ligue belge devrait offrir à ses supporters bien d’autres duels. Parmi ceux-ci, on retrouve d’ailleurs la course au titre de meilleur buteur du championnat qui pourrait bien donner son verdict lors des toutes dernières journées.

Teddy Chevalier et Isaac Kiese Thelin sont au coude-à-coude

À l’heure actuelle, il semble très délicat de départager Teddy Chevalier et Isaac Kiese Thelin en tête de ce classement. Les deux joueurs vont d’ailleurs de se retrouver lors des play-offs II. D’un côté, Teddy Chevalier évolue du côté de Courtrai. Après plusieurs expériences en France, en Belgique ou en Turquie, l’attaquant français choisit finalement de revenir au sein d’un club dans lequel il a déjà évolué (de 2013 à 2015). De retour lors du mois de janvier 2017, le joueur de 30 ans attend cependant la nouvelle saison pour se muer en véritable goleador. Auteur de 16 buts depuis le début du championnat, Teddy Chevalier a grandement contribué à la septième place de son équipe en phase principale.

L’ancien joueur du RC Lens se partage cette première place avec Isaac Kiese Thelin. Après une expérience compliquée du côté d’Anderlecht, l’attaquant suédois était dans l’obligation de se trouver un nouveau challenge. Lors de l’été 2017, le joueur de 25 ans décide de s’engager avec Waasland-Beveren. Un choix qui va rapidement s’avérer payant. Avec notamment un quadruplé sur la pelouse de Zulte Waregem, l’international suédois réussit à inscrire, lui aussi, 16 buts à la fin de la phase principale. Nul doute que les deux joueurs devraient se livrer une lutte sans merci pour obtenir le titre de meilleur buteur.

Des outsiders qui restent à l’affût

Cependant, quelques joueurs pourraient réussir à revenir dans la course au fil des prochaines semaines. Alors qu’il reste encore dix journées à disputer, Kevin Rezaei va tout faire pour faire trembler le chemin des filets à maintes reprises. L’international iranien a pris une nouvelle dimension cette saison avec Charleroi. Si le joueur de 25 ans est tout de même à quatre longueurs de la tête de ce classement, il garde encore toutes ses chances de remporter ce titre honorifique.

Enfin, Abdoulaye Diaby devrait aussi faire parler de lui durant les prochaines semaines. À la pointe de l’attaque du FC Bruges, l’international malien a inscrit 11 buts depuis le début de cette édition. Alors qu’il évolue au sein de la meilleure attaque de la Jupiler League, l’ancien joueur du LOSC aura clairement les occasions pour faire augmenter son compteur de buts. De quoi lui faire doubler les trois joueurs devant lui ? Réponse dans quelques semaines !

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top