Junior Edmilson n’est plus proche de Ferrera : « C’est du passé »

Devenus très proches au fil du temps à Saint-Trond, le jeune coach et le jeune ailier avaient eu la joie de se retrouver au Standard. Dimanche, ils seront adversaires et cela ne semble pas toucher le belgo-brésilien.

Bien content d’avoir eu la trêve internationale pour souffler, Edmilson est revenu sur la décevante défaite à Ostende suivie d’une belle victoire en Europa League. « J’ai vu à l’échauffement qu’il y avait de la fatigue à Ostende. Mais on s’est reconcentrer au Pana, c’est le genre de match qu’on rêve de jouer. »

Les Rouches ont également de bonnes raisons d’être à fond dimanche. « À Malines on sera bien motivé, notamment car on y a perdu notre place pour les Play-Offs 1 la saison passée. »

Je sais ce que Yannick va dire à ses joueurs

Les retrouvailles avec Ferrera seront également particulières pour les Liégeois, surtout pour Edmilson, son ex-chouchou. Quoique… « J’ai beaucoup de respect pour lui mais c’est du passé. On a un nouveau coach et je suis bien avec lui. Il m’a fait évoluer, on était fort proche mais depuis son départ on n’a plus eu le moindre contact. »

Semblant frustré par les nombreux coups qu’il reçoit, Junior pense-t-il qu’il sera ciblé par des Malinois assez agressifs dernièrement? « On sait bien qu’ils ont pris beaucoup de rouges. Yannick connaît mes qualités. Je vais jouer comme je sais le faire, mais je sais ce que Yannick va dire à ses joueurs. Quoi? Je le garde pour moi (rires). »

La concurrence m’a fait progresser

Junior Edmilson devient tout doucement important pour le Standard, il est de plus en plus efficace. Après un début de saison mitigé, il a passé un petit palier. « Avec l’arrivée des nouveaux joueurs puis du nouvel entraîneur, on repartait tous à zéro. Cette concurrence m’a fait progresser », admet-il.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire