SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Une journée effective et une avec sursis pour Darwin Andrade

Le défenseur du Standard Darwin Andrade ne manquera finalement qu’un match, la commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) ayant décidé mardi de lui infliger deux journées de suspension, dont une avec sursis, et 600 euros d’amende.

Le défenseur latéral colombien a reçu un carton rouge à la 82e minute samedi face à Saint-Trond lors de la 2e journées des play-offs II. Le match s’était terminé par un partage 2-2. Il a été renvoyé au vestiaire pour un tacle les deux pieds en avant sur Damien Dussaut.

Le parquet fédéral avait demandé lundi deux journées de suspension et 600 euros d’amende. Mardi, le Standard a demandé que la sanction soit assortie d’un sursis. La commission des litiges a coupé la poire en deux, en décidant un sursis d’une journée.

Darwin Andrade manquera donc le match que le Standard jouera vendredi au Stade Roi Baudouin face à l’Union Saint-Gilloise. Le club liégeois a indiqué sur son site qu’il acceptait la sanction.

Samedi dernier, Darwin Andrade disputait son deuxième match après son retour de suspension. Il avait été suspendu quatre mois par la FIFA pour un litige avec son ancien club colombien.

Deux journées de suspension pour Poulain

La commission des litiges de la fédération belge de football (URBSFA) a infligé mardi trois matches de suspension dont deux effectifs à Benoît Poulain. Le défenseur du Club Bruges a été suspendu suite à un tackle sur Brecht Dejaegere lors du déplacement à Gand (2-1) le 2 avril dernier. L’arbitre Bart Vertenten a sanctionné Poulain d’une carte jaune mais la commission de review a décidé de poursuivre le défenseur français. Le parquet a réclamé trois matches de suspension mais la commission des litiges a allégé la peine en mettant un match en sursis.

Jan Van Damme, le kiné du Club Bruges, a été suspendu pour trois mois, soit jusqu’au 26 mai. Lors du match contre Charleroi (1-1), il a poussé le quatrième arbitre lors de l’agitation provoquée par le penalty accordé à Charleroi. Le parquet avait réclamé trois mois de suspension.

Bruges peut aller en appel de ces sanctions. A l’heure actuellement, Poulain va manquer les déplacements à Zulte Waregem (17 avril) et à Anderlecht (23 avril).

Partagez1
+11
Partages 2

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire