Ces joueurs qui doivent quitter le noyau pro

D’ici mercredi, au minimum six joueurs seront écartés du groupe.

Vendredi, Yannick Ferrera avait précisé qu’une réunion avec la direction était au programme pour discuter de l’élagage du noyau pro, beaucoup trop conséquent à son goût.

Depuis le début de la préparation, beaucoup de jeunes sont venus se greffer au noyau pro dans le but de voir s’ils avaient la carrure pour y demeurer. Un premier tri a été effectué après quelques semaines mais le groupe est encore trop important. Si on tient compte des arrivées de Raman et Mbenza ainsi que du départ de Thuram, le noyau compte 32 joueurs, dont 3 gardiens.

D’ici mercredi (ils sont en congé ce mardi), plusieurs éléments vont être invités à quitter le noyau pro. Ce sera le cas pour Öztürk, qui devrait rapidement regagner la Turquie mais aussi pour le jeune défenseur central Kingue. Prêté par une académie camerounaise jusqu’en janvier, il ne devrait pas faire de vieux os à Sclessin.

Les jeunes Rochinha, Badibanga, Samy Mmaee et Tetteh (voir photo) devraient selon toutes vraisemblances également faire partie de cette liste.

Rochinha, bien qu’ayant du potentiel, n’a jamais convaincu tandis que Samy Mmaee souffre de la concurrence à son poste (Scholz, Kosanovic, Laifis, Arslanagic et même Fiore). Quant à Tetteh et Badibanga (Eupen, Lokeren ou Saint-Trond), ils devraient être prêtés. Enfin, Emond et Yattara pourraient également quitter le noyau en cas d’offre intéressante tandis que Santini intéresse toujours Crotone qui a proposé un prêt avec option d’achat de 1,5M €.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire