Jonathan Legear : « On va à Bruges pour gagner »

Qui oserait miser un euro sur un succès du Standard, dimanche au Jan Breydelstadion de Bruges ? Très peu de monde assurément, sur base de l’état de forme de l’équipe liégeoise et de la situation d’un club qui inquiète et empêche toute sérénité.

Très peu de monde donc sauf Jonathan Legear. « Tout footballeur sait qu’il y a, lors d’une saison, des hauts et des bas. Ce n’est pas parce qu’on traverse une période plus compliquée qu’il faut tout remettre en question. Seul le travail peut t’aider à remonter la pente. J’y crois. Moi, je vais à Bruges pour gagner. Je ne serai jamais d’accord avec un joueur qui abordera les choses différemment. Je le répète, on va à Bruges pour gagner, même si les moments actuels sont plus difficiles à vivre. Avant la finale de la Coupe de Belgique face au même adversaire, on était mort à l’avance (sic). On a livré, ce jour-là, un bon match et on a vu ce que ça a donné… »

Alexander Scholz veut lui aussi s’appuyer sur ce qui avait été bien fait lors de cette finale pour espérer. « Et sur ce que nous avons moins bien fait lors de la défaite subie en Supercoupe »,
ajoute le défenseur danois. « Moi, je suis excité à l’idée de disputer ce match, parce que c’est un bon challenge personnel mais aussi pour notre équipe qui, souvent, parvient à tirer son épingle du jeu face aux grosses cylindrées de la compétition… »

Avec Dompé ?

Si Yannick Ferrera n’a pas dévoilé ses batteries, on lui prête l’intention de faire confiance au jeune Ryan Mmaee en pointe, dimanche à Bruges. Sur le flanc gauche, Jean-Luc Dompé, qui a quitté le noyau C où il avait été versé pour manque d’investissement, devrait être… titularisé en lieu et place de Junior Edmilson, malade en début de semaine et qui traverse une période compliquée.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire