Jelle Van Damme va quitter le Standard et sera à Los Angeles dès la semaine prochaine: « Tout est réglé », confie Nico Vaesen, son agent

De suspense, il n’y a plus. Après cinq années passées en bord de Meuse, Jelle Van Damme rejoindra bien, sur base d’un contrat de deux ans, assorti d’une troisième en option, le Los Angeles Galaxy.

« Tout est réglé », explique Nico Vaesen, l’agent historique de l’ancien capitaine des Rouches. « C’est arrangé entre le Los Angeles Galaxy et Jelle, mais aussi entre le Standard et le Los Angeles Galaxy »…

À la grande satisfaction de chacune des parties. Parce que si le club californien n’a pas dû débourser un seul dollar pour engager l’ancien international belge, le Standard fait, lui, l’économie de 1,8 million d’euros, salaire qu’il aurait fallu verser à Jelle Van Damme s’il était resté en bord de Meuse, si on tient compte du fait que son contrat aurait été prolongé automatiquement de douze mois en cas de participation à plus de 70 % des matches, ce qui en prenait la direction.

Cela étant, Jelle Van Damme s’est entraîné hier à l’Académie, comme il le fera encore tout au long de cette semaine puisqu’il ne ralliera Los Angeles qu’en début de semaine prochaine, pour parapher le contrat de deux saisons, assorti d’une troisième en option, qui l’attend, et être présenté à la presse. Le transfert sera alors officiel et sera annoncé sur le site internet du club californien, avant d’être confirmé par le Standard sur le sien, la coutume voulant, en Belgique, que la primeur, en matière de communication, soit réservée au club acquéreur.

Plus d’informations dans nos éditions de ce mardi 19 janvier.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire