Jeff Louis s’explique et veut rester à Nancy

Le médian offensif a claqué la porte de la sélection haïtienne en pleine Gold Cup. De retour dans son appartement à Nancy, il aimerait être prêté par le Standard dans son ancien club.

La Fédération haïtienne s’est exprimée avec colère concernant le joueur de 22 ans. Contacté par l’Est Républicain, Jeff Louis a donné sa version. « Cela fait longtemps que je ne comprends pas le fonctionnement de l’entraîneur (le Français Marc Collat) qui nous demande de pratiquer un jeu contraire à nos qualités. Sa tactique, c’est de défendre tout le temps et de lancer de longs ballons devant alors qu’on a une équipe composée de petits gabarits. Il y a un ras-le-bol général, d’autant qu’on ne s’entraîne pas bien. »

« À force de faire des entraînements sans rythme, j’ai dû prendre quelques kilos. C’est toujours comme ça quand je vais en sélection et ce n’est pas normal. C’est toujours une grande fierté de porter le maillot d’Haïti mais ça ne peut plus durer comme ça. C’est pourquoi j’ai craqué après la défaite face aux États-Unis. Je n’ai joué que vingt-cinq minutes lors de ce match mais ce n’est pas le fait d’être remplaçant qui m’a énervé. »

Il faut voir ce que le Standard veut faire de moi

« Nancy, c’est comme mon club, c’est là que je me suis révélé. J’aimerais retravailler avec Pablo. Il est plus qu’un coach pour moi. Pablo Correa, c’est mon papa dans le foot. Avec lui, je sais que je pourrais vite retrouver mon niveau de la saison 2013-2014. Mais je n’ai encore discuté avec personne. Il faut déjà voir ce que le Standard de Liège compte faire de moi.

« Le Standard est un bon club mais personnellement, je n’ai pas envie de revivre une saison comme l’année dernière en Belgique. La certitude, c’est que l’ASNL ne serait pas en mesure de prendre mon salaire en charge. Mais si le Standard et Nancy s’arrangeaient pour un prêt d’une saison, ça pourrait être intéressant pour tout le monde. Car si je revenais à l’ASNL, je bénéficierais d’un contexte idéal pour me relancer. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire