Jean-François Gillet: « J’ai vraiment envie de gagner »

Jean-François Gillet est impatient à l’idée de disputer son premier Clasico.

On peut avoir trente-sept ans, compter près de six cents matches professionnels et encore découvrir de nouvelles sensations. Ce dimanche, Jean-François Gillet disputera son tout premier Clasico, une rencontre qu’il attend avec impatience comme tout bon Liégeois qui se respecte. « Vu que c’est mon tout premier, j’ai vraiment envie de le gagner. Ce sera une rencontre spéciale » , sourit-il.

Pour que ce souvenir soit positif, le gardien liégeois, qui reste sur trois clean sheets en championnat, semble connaître la recette. « Si nous entamons cette rencontre avec le même engagement et la même mentalité que lors de la deuxième période disputée à Amsterdam, ce sera déjà une très bonne chose. À ce niveau, je n’ai pas de crainte car, pour un tel rendez-vous, la motivation vient d’elle-même. »

La motivation peut-être, mais physiquement les Liégeois pourraient souffrir de la répétition des matches. « Le tout sera de rapidement digérer notre défaite à l’Ajax. Dans ce genre de situation, l’idéal est d’enchaîner immédiatement avec une belle affiche, ce qui sera le cas ce dimanche. Il faut dire qu’en ce moment, nous n’avons pas vraiment le temps de douter après une défaite ou faire la fête suite à une victoire », rit-il. « Physiquement, nous sommes bien comme nous l’avons prouvé au cours des quarante-cinq dernières minutes aux Pays-Bas. Nous parvenons à faire de gros efforts malgré la fatigue, ce qui démontre bien que nous sommes une bonne équipe, avec beaucoup de qualités. »

Il y a également de la qualité en face, essentiellement en attaque. Les Liégeois auront donc bien encore besoin d’un gardien qui prend des points, comme ce fut le cas face à Genk et à Lokeren.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire