Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Jans a connu la plus belle victoire Rouche au Mambourg : « J’étais le meilleur entraîneur du monde en réussissant ça! »

Jans a connu la plus belle victoire Rouche au Mambourg : « J’étais le meilleur entraîneur du monde en réussissant ça! »

Ron Jans a entraîné le Standard en 2012. S’il n’a pas laissé un souvenir impérissable, sa personnalité était très appréciée et, surtout, il a remporté une des victoires les plus mémorables des Rouches au Mambourg.

La pire défaite de l’histoire de Charleroi à domicile ? Un 2-6 infligé le 19 août 2012 des oeuvres … du Standard, entraîné à l’époque par Ron Jans. « Quand j’ai réussi ça, j’étais le meilleur entraîneur du monde », rigole-t-il, interrogé par Sudpresse. « Un de mes meilleurs moments au Standard, et il y en a eu peu. Je ne comprenais pas l’importance d’un Charleroi-Standard en signant », souligne Jans.

Aucun regret par rapport au Standard

« Mais j’ai réalisé, aux réactions des supporters après ce 2-6, ce que ça signifiait. Je préfère toujours me rappeler de ces moments positifs quand je repense au Standard, malgré mon limogeage… qui a été le seul de ma carrière », déclare encore l’ancien coach des Rouches. « On m’avait prévenu : le Standard, c’est un club fantastique mais un défi risqué. Je n’ai aucun regret. J’aurais peut-être dû réclamer des joueurs, j’aurais peut-être dû faire appel à un assistant pour analyser le football belge… mais c’est du passé ».

Le drapeau planté par Pocognoli ? Je n’ai pas apprécié

Le derby wallon remporté par Jans à l’époque a été marqué par un geste : celui de Sébastien Pocognoli parti planter le drapeau des Ultras du Standard dans le rond central carolo. « Les fans ont eu l’air d’adorer, mais ce n’est pas comme ça que je fonctionne », regrette Ron Jans. « Je n’aime pas remettre de l’huile sur le feu. J’en ai parlé avec lui après : pas question de le descendre en flammes, mais je ne voulais pas que ça se reproduise ».

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-15/jans-a-connu-la-plus-belle-victoire-rouche-au-mambourg–jetais-le-meilleur-entraneur-du-monde-en-reussissant-ca#ixzz57FYXMIU9

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top