Jankovic: « Scholz a fait un très bon match »

Aleksandar Jankovic s’est confié au micro de Pierre Deprez après le partage 3-3 du Standard à Courtrai. L’occasion de le questionner sur le choix de sa défense: « Je change Soares à cause de sa carte jaune et pour la vitesse des attaquants de Courtrai.

Pour lui, sur un terrain comme ça, s’il y a un faux rebond ou quelque chose comme ça, si vous arrivez un peu en retard c’est un match avec beaucoup d’intensité, beaucoup de duels. Lui est déjà en difficulté en première mi-temps… »

Sur la titularisation de Scholz à droite: « Je pense que Scholz a fait un très bon match, il a très bien réagi, il a pris peut-être un quart d’heure pour prendre ses repères à droite. C’est un super professionnel, un garçon qui a su se faire respecter défensivement face à Kage, surtout en deuxième mi-temps ce qui n’est pas facile du tout. Et il a su nous apporter un plus offensivement avec ses bons centres et avec un bon timing. C’est un garçon qui a fait un tout bon match et c’est pour ça que je ne voulais pas le bouger de sa place en faisant rentrer Cissé dans l’axe, j’ai préféré garder Scholz à droite. »

Goreux pas assez bon pour le moment? « On voulait muscler le jeu et l’équipe, apporter de la taille au niveau défensif et pour les phases arrêtées vu que le terrain à Courtrai est un peu plus petit que le notre et que Courtrai base son jeu sur ces phases arrêtées. Malheureusement on l’a vu encore aujourd’hui avec un but encaissé sur un coup-franc. On voulait mettre des joueurs plus costauds. C’est l’unique raison, le choix tactique. Pour le reste Goreux fait partie de notre noyau comme avant. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire