Jankovic: « Nos attaquants marquent et on ne concède pas de but »

L’entraîneur du Standard de Liège, Aleksandar Jankovic, est satisfait même si tout n’a pas été parfait à son sens.

Raman: « L’adversaire a été bon, même si on a gagné 3 à 0, et c’est le plus important. On a réalisé une bien meilleure seconde mi-temps, à mon sens. Sur mon but, Blondelle touche le ballon et dit au gardien ‘c’est pour toi’, sauf que moi j’anticipe et l’arbitre laisse jouer. Ce n’est pas mon meilleur match même si ça fait trois buts en trois matches. Je sens que les supporters sont derrière nous, derrière moi, ça fait plaisir. »

Van Crombrugge: « C’est toujours difficile de venir jouer à Sclessin, il y a de l’ambiance, de l’envie de la part des joueurs adverses. Les 10 premières minutes nous tuent, on concède malheureusement sur un but stupide. C’est une mésentente avec Blondelle, il touche le ballon avec le pied ce qui le remet en jeu alors qu’il voulait simplement me laisser dégager à la base. Après ce but, ça a été difficile dans les têtes. Notre objectif était de jouer au foot, on l’a fait mais ça n’a pas été suffisant. »

Gillet: « En première mi-temps c’était difficile car Eupen a bien pressé mais on a réussi à gérer et à se mettre à l’abri après la pause. C’est important pour moi de ne pas encaisser pour la 5e fois consécutive à domicile, tout le monde travail dans ce sens là. On a eu une belle réaction par rapport à notre déconvenue de mercredi en coupe. On a une grosse semaine à gérer maintenant avec l’Ajax et Anderlecht. »

Bassey: « Je ne pense pas que le Standard a été beaucoup plus fort, mais c’est le football. LE premier but nous a fait mal, surtout au niveau de la concentration. Ils étaient forts mais nous l’étions aussi… Ce premier but fait vraiment mal. On va continuer à travailler et essayer de prendre moins de buts. »

Condom: « On a voulu faire un match avec un bloc compact mais tout le travail réalisé a été mis à la poubelle en moins de 10 minutes. On savait que ça allait être difficile de venir gagner ici mais il y avait la possibilité… mais avec des cadeaux comme cela, ça devient très compliqué. Aujourd’hui on n’a pas été bon, le Standard a mérité sa victoire. Si on voulait faire un résultat, il fallait être plus solide et être capable de souffrir beaucoup. Il va falloir corriger ce faux-pas contre Mouscron. Il va également falloir redonner confiance aux joueurs qui ont fait des erreurs parce que ce ne sont que trois points, il faut vite se remobiliser. On a perdu notre concentration après le premier but, nous allons devoir corriger pas mal de détails. »

Jankovic: « Ce n’était pas parfait. On n’a pas été suffisamment autoritaires et agressifs en première période. Nous devons être plus forts sur les phases arrêtées, ce sont toujours les joueurs adverses qui ont pris le dessus, ce n’est pas normal. Sur la deuxième période, ça a été bien meilleur malgré tout. Ce qui fait plaisir c’est que nos attaquants marquent et que l’on ne concède pas de but, c’est très encourageant. Raman a été récompensé pour tout le travail qu’il fait, Belfodil est très important pour nous lorsqu’il travaille entre les lignes et pour terminer les actions également. Les latéraux amènent plus le danger, se montrent décisifs sur des centres et cela nous fait gagner des points au final. L’Ajax sera un bon test avant le match face à Anderlecht. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire