Jankovic: « Le match face à l’Ajax tombe au bon moment pour nous »

Ce jeudi soir, le Standard se déplace à l’Ajax Amsterdam pour le compte de la seconde journée de la phase de groupe de l’Europa League. Lors du premier match, le Standard a réalisé une bonne performance en partageant la mise 1-1 face au Celta Vigo. L’Ajax Amsterdam, en grande forme, a remporté son premier match au Panathinaïkos, 1-2.

En conférence de presse, Aleksandar Jankovic est revenu sur le match face à l’Ajax.

« On doit s’occuper de nous-mêmes et de nos matches »

« On doit tout faire pour que le Standard soit l’équipe parfaite pour le Standard. On doit s’occuper de nous-mêmes et de nos matches. On a déjà joué face au Celta Vigo qui est une équipe qui aime bien la possession. On a prouvé qu’on pouvait les priver du ballon de temps en temps aussi, on était pas mal à la possession. Bien sûr on a bien analysé l’Ajax et on les connait bien mais on ne va pas beaucoup changer notre façon de jouer, ça n’a rien à voir avec l’adversaire. Le but c’est d’avoir la stabilité, des automatismes, le même niveau de discipline, de l’organisation, de la générosité et l’autorité que contre n’importe quelle équipe, y compris l’Ajax. » 

« Pour nous c’est un super test pour voir où on en est concernant la mentalité et le rendement. L’Ajax est une équipe qui a beaucoup d’automatismes, une philosophie bien précise, beaucoup de talent, un système qui ne change pas, une philosophie en place depuis des décennies. Donc si on laisse beaucoup d’espace à des joueurs de talent et de vitesse, même s’ils sont jeunes, ils ont beaucoup de qualité et un joueur qui joue à l’Ajax c’est toujours un top joueur. »

« On a des choses à confirmer et d’autres à corriger »

« L’Ajax est une équipe complète qui est en plus dans une très bonne période. Ils arrivent à gagner des matches, à gérer des matches et également à remporter des matches à l’extérieur. Ils parviennent aussi à renverser des matches où ils sont menés même dans des déplacements difficiles comme face au Panathinaïkos. C’est une grande équipe dans une bonne période mais c’est un super test pour nous pour voir où nous en sommes nous. Nous aussi nous sommes dans une bonne période et nous allons tout faire pour prolonger cette bonne période. »

« Ce match tombe au bon moment pour nous. C’est une équipe qui a marqué beaucoup de buts sur phases arrêtées et nous on doit montrer qu’on est capable de réagir. Tout est possible, même le Panathinaïkos qui est battu à la maison contre l’Ajax est toujours actif dans ce groupe donc tout est possible. On ne se met pas de pression supplémentaire, on a des choses à confirmer, on a des choses à corriger, on est focalisé sur nous-mêmes, sur notre match. Déjà on prépare ce match par rapport à ce que l’on a vu contre Eupen, on veut voir de l’amélioration dans beaucoup de compartiments du jeu, on doit garder les mêmes valeurs, grandir en tant qu’équipe. Il n’y a que le match qui compte dans la tête et les 90minutes. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire