Jankovic heureux malgré les circonstances compliquées à Vigo (1-1): « Avec la suspension d’Andrade, je n’avais plus que deux changements! »

Le Standard a partagé l’enjeu sur les terres du Celta Vigo (1-1). Un résultat qui, au regard des circonstances, contentait pleinement l’entraîneur des Rouches Aleksandar Jankovic.

Le Standard a partagé l’enjeu (1-1) jeudi soir sur les terres du Celta Vigo dans le cadre de la 5e journée du groupe G en Europa League. Les Rouches, tout comme les Espagnols, gardent dès lors encore un espoir de se qualifier pour les 16es de finale.

L’entraîneur liégeois, Aleksandar Jankovic, était plus que satisfait de ce point acquis dans des circonstances difficiles, peu après l’annonce de la suspension pour quatre mois de Darwin Andrade, qui devait initialement débuter le match.

« On peut certainement revendiquer un peu plus par rapport à ce qu’on a vu dans la possession, le calme, l’autorité et le contexte difficile avec la suspension d’Andrade tombée au dernier moment. De plus, ce forfait de dernière minute a été considéré comme un changement, ce qui ne me laissait que deux remplacements pour la rencontre. C’était donc un contexte difficile pour mon équipe », confiait-il au micro de RTL Sport.

« D’ailleurs, je tire mon chapeau à Fiore qui a bien réagi à cette annonce, alors qu’il a appris moins de deux heures avant le match qu’il allait jouer. On a donc bien réagi dans un contexte compliqué. On a eu un début de match difficile, avec le poteau de notre adversaire puis leur but dans la foulée. Mais on a bien stoppé l’hémorragie et on a réagi avec calme, possession et autorité. Malheureusement, on n’a pas marqué en première mi-temps alors qu’on a eu des occasions. Mais finalement, on réagit bien et on est récompensé à la fin. »

Lors de la 6e et dernière journée (8 décembre), la qualification se jouera donc entre le Standard, qui recevra l’Ajax, et le Celta Vigo, qui se déplacera en Grèce.

« C’est une finale comme j’avais dit mais d’abord il faut se focaliser sur le week-end prochain avec le match contre Zulte Waregem à domicile », concluait-il.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire