Jankovic compare l’Etoile Rouge avec son Standard: « Le même ADN »

Depuis l’arrivée d’Aleksandar Jankovic à la tête des Rouches, le Standard de Liège reprend peu à peu du poil de la bête. Si tout n’est pas encore parfait, son équipe montre quelques signes encourageants. Reste à confirmer pour engranger des points.

Jankovic ne cache pas sa volonté d’accrocher de bons résultats avant de se pencher sur la manière. « Les priorités, ce sont les résultats et la mentalité. Après, avec le travail, le temps qu’on passe ensemble, les automatismes, évidemment que le jeu va s’améliorer. Et quand les résultats sont là, c’est toujours plus facile de travailler dans un climat positif qui amène de nouvelles victoires », a-t-il confié à Sport/Foot Magazine.

Avant son arrivée à Sclessin, Jankovic se savait observer par la direction liégeoise. « Je ne tombe pas du ciel ! Je sais qu’ils analysaient chaque week-end mon travail, depuis deux ans. En plus, Olivier Renard sait très bien comment je m’y prends ».

Le coach des Rouches en a également profité pour revenir sur la défaite des siens lors du dernier clasico (0-1). « On a eu une grosse dépense d’énergie contre Anderlecht. (…) Mais on n’avait pas les bons réglages tactiques, Anderlecht était très bien organisé ».

L’Etoile Rouge a son ADN et ça ressemble à l’ADN du Standard

Enfin, Jankovic compare le Standard avec l’Etoile Rouge de Belgrade, club qu’il a entraîné entre 2007-2008 et 2012-2013. « L’Etoile Rouge a son ADN et ça ressemble à l’ADN du Standard. Il y a comme ça des clubs qui dégagent une énergie différente, plus forte qu’ailleurs. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire