Vous êtes ici
Home > RTBF > Jankovic: « Belfodil voulait absolument jouer »

Jankovic: « Belfodil voulait absolument jouer »

Surprise au coup d’envoi du match amical qu’a disputé le Standard ce jeudi contre Dortmund: Ishak Belfodil, pourtant annoncé en partance vers la Premier League, était sur le terrain, alors que la feuille de match renseignait un statut de réserviste pour l’Algérien.

Une place sur le banc qui était compréhensible vu l’imminence d’un transfert et la volonté légitime, de la part des dirigeants du Standard, de minimiser tout risque de blessure.

Mais voilà, Ishak Belfodil fêtait son anniversaire ce 12 janvier et souhaitait jouer le match. « Belfodil est un garçon extraordinaire. Il voulait absolument jouer » déclare l’entraineur du Standard Aleksandar Jankovic au micro d’Eby Brouzakis, notre envoyé spécial dans le sud de l’Espagne. Il a donc retiré Edmilson du 11 de base au dernier moment pour faire jouer son attaquant. « C’était son anniversaire aujourd’hui, il voulait absolument être sur le terrain. On a vu que c’est un super joueur, il a encore fait son match aujourd’hui. »

Toutefois, le stratège serbe a d’abord sollicité l’accord de sa direction avant d’envoyer son joueur s’amuser sur la pelouse. « Le président était d’accord pour qu’il joue. On a discuté de tout cela. C’est tout à fait logique qu’on s’adapte à la situation et que je m’appuie sur ce que le club me dit. Et on a pris la décision de le faire jouer. »

Evoluant 45 minutes, Belfodil a été remplacé à la mi-temps par Edmilson.

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top