Interview: Teklak: « Knockaert sera l’une des révélations du championnat »

Pour Alex Teklak, le Standard est sur le bon chemin. Si le club maitrise enfin sa communication et possède un entraîneur qui prend des décisions, il regrette la qualité des rencontres de préparation.

L’ancien joueur de Charleroi ne peut s’empêcher de parler l’Axel Lawarée. « Axel connait les tenants et les aboutissants. Le rachat du club était prévu depuis longtemps, la démarche a été accélérée par Duchâtelet. Cela permet au Standard de maitriser son mercato. »

Ce qui a changé, c’est la communication

Pour lui, il y a un grand changement au Standard depuis l’arrivée de Venanzi. « Ce qui a changé, c’est la communication, et j’ai envie de dire que ça change tout. Elle est claire, limpide, avec une ligne directrice. Ils ont bien communiqué sur l’affaire Ezekiel. C’est très important vis-à-vis des supporters. »

A la tête du bateau Rouche, il y a maintenant un capitaine qui a de la poigne. « Muslin, c’est un entraîneur sévère, et en plus il sait ce qu’il veut. On avait dit à Faty qu’il pouvait se chercher un nouveau club, mais il est resté. Pourquoi ? Parce que Muslin voulait qu’il reste. C’est la même chose avec Bia. Il y a eu cette altercation, Muslin n’en veut plus et il doit partir. Et là aussi la communication du Standard a été très claire. C’est très bien géré. »

Mais il y a un bémol : la préparation, qui est trop légère selon le consultant de Proximus TV. « Le Standard a joué des matches sans opposition. Il en faut, mais il y en a eu trop pour moi. Le seul adversaire sérieux du Standard, c’était le Borussia Mönchengladbach. Ils ont été battus, mais il ne reste qu’une semaine pour corriger tactiquement. C’est un peu juste. »

« Un nouveau joueur du Standard va être l’une des révélations de la saison : Anthony Knokaert. Je le connais. Il a travaillé comme un dingue pour être prêt. Et là il l’est, il va s’imposer il a des qualités. Ce sera la bonne surprise du championnat. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire