Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Interview: Mémé Tchité préface le Clasico : « Une nouvelle défaite aurait l’effet d’un uppercut qui assommerait pour de bon le club »

Interview: Mémé Tchité préface le Clasico : « Une nouvelle défaite aurait l’effet d’un uppercut qui assommerait pour de bon le club »

Ce vendredi soir, le Standard reçoit Anderlecht pour le compte de la 4e journée des playoffs 1. Un Clasico très important pour les deux équipes et pour la suite de la compétition.

Le Standard devra l’emporter pour oublier la déconvenue subie au Club de Bruges lundi dernier tandis qu’Anderlecht aura l’obligation d’engranger ses premiers points en PO1 sans quoi la crise se verrait amplifiée et prolongée. Mémé Tchité a porté le maillot des deux équipes, a vécu plusieurs Clasicos et connaît la pression qui règne lors des playoffs 1. L’attaquant actuel de Hamoir suit toujours attentivement la Pro League et regardera la rencontre au sommet.

« Le Clasico de ce soir est capital et vital pour les deux équipes », nous confie l’attaquant de 35 ans. « Le Standard doit réagir après la lourde défaite encaissée à Bruges. Ils devront l’emporter pour continuer à espérer et croire au titre. Les Rouches sont capables de tout comme ils l’ont d’ailleurs démontré la saison dernière en s’emparant de la deuxième place », indique l’ancien Standardman.

« Anderlecht doit se réveiller maintenant si l’équipe compte arracher un ticket européen et ce même après une saison chamboulée par les nombreux changements. Ils doivent faire quelque chose pour éviter une nouvelle défaite et marquer leurs premiers points. Une nouvelle défaite plongerait le club dans une crise sans pareille, un uppercut qui assomerait pour de bon les Mauves », a indiqué le joueur actuel de Hamoir.

Le buteur expérimenté donne ensuite son pronostic. « Le Clasico est un match très spécial où tout est possible et peut basculer rapidement d’un côté. Néanmoins, le Standard est favori à mes yeux. De plus, ils jouent à la maison devant un public bouillant qui les poussera à la victoire », a conclu Mémé Tchité.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top