Hubert va rester à Sclessin

Le hasard fait parfois bien les choses : c’est à Bruges, qui a tenté de le recruter durant ce mercato estival pour en faire son numéro 2 derrière l’indétrônable Ludovic Butelle, que Guillaume Hubert a repris sa place dans le but liégeois. « Sans la moindre pression », dit-il.

« Ou plutôt si, avec cette petite adrénaline qui te permet d’avancer…» En cause, le forfait de Jean-François Gillet, qui souffre d’une fracture à une côte. L’origine de
la blessure remonte au 14 août, lors du déplacement à Zulte Waregem, lorsque Gillet avait heurté Mbaye Leye, s’occasionnant des douleurs (et des bleus) sur tout un côté du corps, au
niveau des côtes. Cela n’avait toutefois pas empêché le gardien liégeois de continuer à s’entraîner et à disputer le choc wallon face à Charleroi. Jusqu’à la séance d’entraînement de ce samedi au cours de laquelle l’intéressé, en effectuant un plongeon, s’est reblessé au même endroit. Les examens effectués par Gillet ont révélé qu’il souffrait d’une côte fracturée. C’est donc Guillaume Hubert qui, après l’entraînement de samedi, a été prévenu qu’il allait débuter le match à Bruges.

« J’étais heureux de revenir et très content de pouvoir à nouveau m’exprimer. Que pouvait-il m’arriver ? » Rien, sinon qu’on l’a vu pester au coup de sifflet final, après que Bjorn Engels l’ait ajusté, sur un centre impeccable de Limbombe. « Je touche effectivement ce ballon, que j’accompagne dans mon but. Sur cette action, je pars un pas trop en arrière. Mais si je suis déçu, ce n’est pas parce que je m’en veux, mais parce qu’on a perdu deux points qu’on croyait acquis… »

S’il avait eu, lors de la Supercoupe, un échange avec Michel Preud’homme, désireux de prendre la température dans la perspective d’un transfert dans la Venise du Nord, le chapitre est clos pour Guillaume Hubert, qui a pris la décision de rester à Sclessin. « J’ai toujours dit que j’aimais le Standard, qui est mon club depuis toujours. Je serai soulagé lorsque le mercato aura refermé ses portes, car j’avoue avoir été sous tension. Était-ce mon dernier match pour le Standard ? Non, je ne pense pas… »

Guillaume Hubert: "Déjà heureux de rejouer" par dh_be

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire